publicité

Societe

Côte d'Ivoire. 3 morts et 31 blessés dans un autre accident de “Massa” à Yamoussoukro

Publié le :

Encore un accident mortel de la circulation sur l’autoroute du Nord. Trente-quatre victimes, dont trois décès parmi les passagers, le lundi 27 mai 2024 sur l’axe Yamoussoukro et Tiébissou, au niveau de Fondy. Selon une note du Groupement des Sapeurs Pompiers Militaire (GSPM) que nous avons consultée, « il s'agit d'un minicar qui fait une sortie de route »


Selon des témoins, le minicar Massa allait en direction de Tiébissou après avoir dépassé Yamoussoukro. Subitement, le pneu arrière droit a éclaté. Le conducteur, paniqué, a perdu le contrôle du véhicule qui a fait une sortie de route pour s’échouer sur les bordures.


Lire aussi : Encore, un Massa fait 13 morts sur la route de Bondoukou

Une fois encore, il y a malheureusement des morts avec l’implication de Massa. Cela suscite l’exaspération chez nombreuses personnes dont on lit les commentaires sur le réseau social : « Monsieur le ministre des Transports, qu’est-ce qui se passe avec ces nombreux accidents qui impliquent toujours les Massa ? », s’interroge Jean-Baptiste Diakité. « Le gouvernement de Côte d’Ivoire devrait interdire les Massa sur les longs trajets », suggère Obou Jean-Claude. Sa suggestion est intéressante si on se souvient des treize morts de l’accident du 20 avril 2024 causé par un Massa qui quittait Bondoukou pour Koun-Fao. L’accident était survenu après une crevaison de pneu et une mauvaise conduite du chauffeur.

Lire aussi : Côte d’Ivoire. Accidents de la circulation : SICTA et Mayelia, structures de contrôles techniques automobiles, sous enquêtes


En tout état de cause, tous ces accidents rappellent, aux conducteurs, la nécessité de contrôler l’état de leurs véhicules avant de prendre la route avec prudence et civisme. En outre, les deux structures de contrôles techniques automobiles que sont la Société ivoirienne de Contrôles techniques automobiles et industriels (SICTA) et Mayelia, doivent faire leur travail convenablement, au risque de faire l’objet d’une deuxième enquête, après celle du 27 avril dernier, diligentée par le ministère des Transports relative aux attestations de contrôle technique qu’elles délivrent.


Moussa I. Koné

Correspondant régional




GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

9 décembre 2025

Tentative de coup d’État au Bénin : Boni Yayi condamne une attaque “ignoble”

9 décembre 2025

IA et couverture électorale: 50 journalistes guinéens formés pour renforcer la fiabilité de l’information

9 décembre 2025

Prince Epenge : « Félix Tshisekedi a avoué que l’accord de paix de Washington qu’il a signé est un mort-né »

9 décembre 2025

Zelensky: “Kiev n’a pas le droit légal ni moral de céder des territoires”

9 décembre 2025

Mali : Les terroristes attaquent à nouveau un convoi de camions-citernes



Fanico

Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier
4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales


Annonces
publicité
publicité