publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Accidents de la circulation : SICTA et Mayelia, structures de contrôles techniques automobiles, sous enquêtes

Publié le :

Les deux structures de contrôles techniques automobiles que sont la Société ivoirienne de Contrôles techniques automobiles et industriels (SICTA ) et Mayelia sont soumises à des enquêtes, suite aux récents tragiques accidents de la circulation, qui ont eu lieu le 20 avril 2024 à Koun-Fao et le 27 avril 2027 à Abengourou et Abidjan faisant au total 15 morts et 22 blessés.

En effet, outre l’interpellation par la police des conducteurs des véhicules impliqués dans ces accidents, les entreprises en charge des contrôles techniques des automobiles, SICTA et Mayelia, sont également visés par l’enquête en cours. « Les responsables des deux structures de contrôles techniques automobiles ont été invités à se présenter à la préfecture de police d’Abidjan accompagnés des agents commis aux contrôles des véhicules impliqués », précise le communiqué du 27 avril 2024 du ministre des transports Amadou Koné. L’objectif de cette démarche est, selon le communiqué, de situer la responsabilité des structures, ayant délivré des attestations de contrôle technique aux véhicules impliqués dans les trois accidents.

Après la sensibilisation des chauffeurs et le renforcement du contrôle sur les camions et les véhicules de transport en commun, l’immatriculation et la visite technique obligatoires de tous les véhicules motorisés, y compris les motos et tricycles, il s’agira désormais pour le gouvernement à travers le ministère des transports, de passer à la phase de répression face à cette nouvelle recrudescence des accidents de la circulation. Cela permettra de limiter leur nombre et préserver des vies humaines.

D. K.


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

22 octobre 2025

Africa N°1 : livraison du chantier en novembre

22 octobre 2025

Burkina Faso : Le président relance la Société de fabrication de coton burkinabè fermée depuis des années

22 octobre 2025

Hadj 2026: La collecte des données biométriques pour les candidats de la diaspora lancée

22 octobre 2025

Mali : Plusieurs dizaines de terroristes neutralisés par les frappes de l’armée de l’Air

22 octobre 2025

RDC. Situation tendue à l’Assemblée nationale à la suite d'une manifestation d'agents administratifs



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité