publicité

Chers Internautes, 
Bienvenue dans la communauté de lebanco.net. Lebanco.net met à votre disposition sa charte de modération des articles publiés sur son site. En réagissant à nos articles, vous acceptez de vous conformer aux règles de conduite énoncées ci-dessous.En règle génerale , les commentaires doivent être formulés sur un ton de respect et de courtoisie , sans mépris ni sarcasm. Sont proscrits :

  • Les commentaires contenant des propos diffamatoires, inappropriés, injurieux, violents, obscènes, provocateurs, tribalistes, racistes, dirigés contre des religions ;
  • les insultes personnelles entre internautes : les lecteurs sont priés de réagir aux articles en développant des arguments mais pas en se lançant des invectives ;
  • Les contributions hors contexte
  • les propos tenus en une langue autre que le français, l’anglais, le nouchi ivoirien et dont le sens pourrait prêter a confusion et laisser penser qu’ils contreviennent aux règles en vigueur ;
  • les messages dénigrant directement ou indirectement lebanco.net, ses journalistes et ses responsables ;
  • les messages contenant des publicités, adresses, e-mails, numéros de téléphone ou autres données à caractère personnel ;
  • le renvoi répétitif de messages identiques, très similaires ou se limitant à une onomatopée ou quelques mots lapidaires.

Les modérateurs de lebanco.net examinant chaque commentaire reçu, il est donc inutile de renvoyer plusieurs fois la même réaction.
Par ailleurs, la validation des réactions ne se fait pas en continu mais à intervalles réguliers car les modérateurs sont dans différents points de la planète. L’acceptation puis la publication de votre réaction peut alors prendre un peu de temps, de cinq à soixante minutes après envoi en cours de journée. Une réaction peut être publiée dans son intégralité tout comme elle peut être rejetée dans son intégralité. Les modérateurs n’interviennent ni sur le fond ni sur la forme d’une réaction.

Les critères de validation ne s’appuient en aucun cas sur le fond politique.
Les modérateurs se réservent le droit d’appliquer ces règles en refusant de mettre en ligne ou en supprimant les messages contraires à la présente charte.
Le cas échéant, certains commentaires que vous postez pourront donner lieu à des poursuites judiciaires à votre encontre.

Les modérateurs sont seuls juges des réactions reçues. Si toutefois une intervention leur échappe, soyez indulgents et sachez qu’ils font réellement le maximum pour que lebanco.net soit un espace enrichissant.

envoyant vos commentaires, vous acceptez de facto les règles énoncées ci-dessus.

publicité

FIL INFO



Fanico

publicité