publicité

Societe

Côte d’Ivoire.Abobo-Marley : un suspect interpellé après une tentative de cambriolage dans un collège

Publié le :

Dans la nuit du vendredi 9 au samedi 10 octobre 2026, vers 4 heures du matin, deux individus se sont introduits dans l’enceinte du collège privé L’Harmonie des Vainqueurs, à Abobo-Marley, avec l’intention présumée de s’emparer des fonds de la caisse de l’établissement. Grâce à l’alerte d’un riverain vigilant et à la réactivité d’une patrouille du 21ᵉ arrondissement, l’un des suspects a été interpellé alors qu’il tentait de prendre la fuite, selon la plateforme Police Secours.

Il est environ 4 heures du matin ce samedi lorsque le quartier Marley est le théâtre d’une intervention policière. Profitant de l’obscurité, deux individus s’introduisent discrètement dans l’enceinte du collège privé L’Harmonie des Vainqueurs. Leur objectif présumé : accéder aux locaux de l’administration et s’emparer de l’argent conservé dans la caisse de l’établissement.

Mais leur tentative est rapidement compromise par la vigilance d’un habitant du quartier. Intrigué par leurs mouvements suspects aux abords de la clôture, ce dernier donne l’alerte à une patrouille pédestre du commissariat du 21ᵉ arrondissement, basé à Abobo-Derrière-Rails, qui effectue une ronde de sécurisation dans la zone.

Un suspect intercepté dans un couloir

Informés de la situation, les policiers se déploient dans l’enceinte de l’établissement. Ils inspectent les salles de classe, les bureaux et les différents recoins du collège. Au cours de cette opération, ils tombent sur l’un des intrus dans un couloir.

Pris au piège, le suspect tente de s’enfuir, mais les agents parviennent rapidement à le maîtriser et à l’interpeller.

Conduit au poste de police, le mis en cause est identifié comme B. J., âgé de 19 ans, réparateur de téléphones portables et domicilié dans le quartier. Selon Police Secours, il aurait reconnu, lors de son interrogatoire, s’être introduit dans l’établissement avec un complice dans le but de s’emparer des fonds de la caisse.

Le second suspect toujours recherché

Si le jeune homme a été interpellé avant que le vol projeté ne soit commis, son présumé complice a réussi à prendre la fuite et demeure activement recherché.

Selon les informations rapportées par Police Secours, le procureur de la République a ordonné le placement en garde à vue du suspect interpellé, en attendant son déferrement, tandis que les investigations se poursuivent pour retrouver le second individu.

Cette intervention met en lumière l’importance de la collaboration entre les populations et les forces de sécurité dans la prévention de la délinquance. Grâce à la vigilance d’un riverain et à la réactivité de la patrouille policière, une tentative présumée de cambriolage dans un établissement scolaire a pu être déjouée.

Marem Konan


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

12 octobre 2026

UEMOA : La BCEAO instaure la gratuité des transferts interopérables jusqu’à 8 000 FCFA

12 octobre 2026

Real Madrid : Premier but en Liga et hommage émouvant à sa sœur, Yan Diomandé entre dans l’histoire du club

12 octobre 2026

Les Houthis attaquent l’aéroport de Ryad: 14 morts, l’Arabie saoudite promet une réponse ferme

12 octobre 2026

Sénégal : Quand les organisations pro-Lgbt tentent de faire pression sur Diomaye Faye

12 octobre 2026

568 migrants secourus en une journée dans trois pirogues en provenance du Sénégal et de la Gambie



Fanico

Michel Koffi 26 septembre 2026
Pleuvront sur lui tous les dythirambes.
Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense


publicité
publicité