publicité

Internationale

Cameroun : fin de débat, Paul Biya est de retour !

Publié le :

Après plus de deux mois passés à l’étranger, Paul Biya est de retour au Cameroun. Les premières images diffusées depuis le tarmac de l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen montrent le chef de l’État aux côtés de son épouse Chantal Biya, accueilli par les plus hautes autorités du pays.

Le retour de Paul Biya, annoncé depuis plusieurs jours, est désormais effectif. Les rares images rendues publiques depuis le tarmac de l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen montrent le président de la République et la Première dame, Chantal Biya, à leur descente d’avion. Le couple présidentiel apparaît en compagnie du secrétaire général de la présidence de la République ainsi que du Premier ministre, chef du gouvernement, venus les accueillir.

Ces images mettent fin à plusieurs semaines de spéculations autour de l’absence du chef de l’État, qui avait quitté le Cameroun le 7 juin 2026. Dans l’attente de son arrivée, un important dispositif avait été déployé à l’aéroport, tandis que la CRTV avait mobilisé des équipes de production et de retransmission pour assurer une couverture en direct de l’événement.



Ce retour est particulièrement attendu sur le plan politique. Il intervient dans un contexte marqué par de nombreuses interrogations sur la conduite des affaires de l’État durant son absence. Les prochains jours devraient permettre de savoir si le président Paul Biya prendra des décisions concernant plusieurs dossiers attendus, notamment la formation d’un nouveau gouvernement et la mise en œuvre des nouvelles dispositions institutionnelles prévues par la Constitution.


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

21 août 2026

Xénophobie en Afrique du Sud : des Congolais demandent une nouvelle opération de rapatriement vers la RDC

21 août 2026

Retour volontaire : 162 migrants maliens accueillis à Bamako

21 août 2026

Loterie : Un parieur empoche 47 millions de Fcfa en 48 heures

21 août 2026

Révocation d’Algassimou Diallo : le Conseil supérieur de la magistrature sanctionne de graves manquements

21 août 2026

CAN 2032 et 2036 : la Guinée officialise sa candidature



Fanico

Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense
Jean-Antoine Zinsou 10 août 2026
L’IA traite la maladie et le médecin soigne le malade
‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation


publicité
publicité