publicité

Societe

Côte d’Ivoire - Humanitaire. Children of Africa lance son 10e dîner de gala pour construire une Maison de la Jeunesse à Treichville

Publié le :

‎La Fondation Children of Africa a officiellement lancé, le mardi 15 juillet 2026, les préparatifs de son 10e dîner de gala, prévu le vendredi 9 octobre 2026 au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire. Axé sur le thème « Lumière d’Afrique : Ensemble pour une jeunesse qui brille », cette édition a pour ambition de mobiliser partenaires, entreprises et mécènes autour d’un seul projet : la construction de la Maison de la Jeunesse de Treichville.

‎Représentant la Première Dame et présidente de la Fondation, Dominique Ouattara, la directrice Nadine Sangaré a expliqué le sens de cette nouvelle orientation. « Après les nombreuses actions en faveur des enfants et des femmes, nous avons estimé qu’il était important de créer également un espace spécifique dédié à la jeunesse », a-t-elle indiqué. Le projet sera implanté sur un terrain de 1,6 hectare en bordure de la lagune à Treichville, avec une surface bâtie de 3 604 m². Il comprendra une bibliothèque, un amphithéâtre de 1 000 places, des ateliers culturels, des espaces sportifs dont des terrains de padel et de football Maracana, ainsi qu’un parking de 210 places.

‎Ce gala s’inscrit dans une longue tradition de solidarité concrète. Chaque édition a permis de financer une infrastructure majeure : l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville en 2012, le Groupe Scolaire d’Excellence d’Abobo en 2018, le centre d’accueil pour femmes victimes de violences à Adiaké en 2022, et la nouvelle aile de cardiologie pédiatrique en 2024.

‎Cet engagement de la Fondation en faveur de la jeunesse se manifeste également sur le terrain sportif. Selon un article du site All Africa, la 17e édition du tournoi de football doté de la Coupe Dominique Ouattara a été lancée le samedi 11 juillet 2026 à Touba, dans la région du Bafing, réunissant huit équipes des collectivités locales autour des valeurs de cohésion sociale et d’encadrement des jeunes pendant les vacances scolaires.

‎La soirée, conçue par Fabrice Sawegnon du Voodoo Group, réunira des artistes tels que Dadju, MC Solaar, Magic System et Franck Dubosc. Le menu sera signé par le chef français Yannick Alléno, en dialogue avec les saveurs ivoiriennes. Une tombola dont le premier lot est une Kia Sportage neuve et une vente aux enchères d’œuvres d’art compléteront la soirée.

‎Claude Eboulé


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

28 août 2026

Algérie: au moins 12 personnes mortes dans des incendies dans les préfectures de Béjaïa et de Jijel, une enquête ouverte

28 août 2026

IPO 2026 : « Cherchez à apprendre, cherchez à comprendre », le Capitaine Ibrahim Traoré aux Appelés

28 août 2026

Crise à la Matca : le collectif des sociétaires appelle les propriétaires de taxis-compteurs au calme

28 août 2026

Premier débat de la présidentielle en France: vives oppositions sur l’économie devant le Medef

28 août 2026

Assemblée nationale : Ousmane Sonko convoque le bureau après une saisine de Diomaye Faye



Fanico

Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense
Jean-Antoine Zinsou 10 août 2026
L’IA traite la maladie et le médecin soigne le malade


publicité
publicité