publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Un accident fait 3 morts sur l’autoroute du Nord

Publié le :

Un grave accident de la circulation est survenu sur l’autoroute du Nord le mercredi 17 juin 2026, a annoncé le Groupement des Sapeurs-pompiers Militaires (GSPM) dans une note d’informations. Le bilan est lourd : 53 victimes dont 3 décès.

L’accident a eu lieu sur l’autoroute du Nord, précisément au PK 63 dans le sens Yamoussoukro-Abidjan. Un car de la compagnie de transport SBTA a fait une sortie de route. C’est à 11 h 17 que la 7e compagnie du GSPM de N’zianouan a été alertée pour l’accident. Sur le lieu, les sapeurs-pompiers trouvent le car hors de la chaussée. Ils parviennent à secourir de nombreux blessés. Mais des accidentés au nombre de trois avaient déjà rendu l’âme. Les services du GSPM enregistrent un bilan provisoire de 53 victimes dont 3 décès, 5 blessés graves et plus d’une quarantaine de personnes qui ont eu des blessures légères. La plupart des blessés ont été conduits au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Yopougon pour y recevoir des soins adéquats. Certains blessés ont refusé d’être évacués et ont signé des décharges de responsabilité.

Les causes de l’accident n’ont pas été révélées. Il ressort toutefois que la plupart des accidents de la circulation en Côte d’Ivoire sont liés à l’excès de vitesse. Pourtant les services du ministère des Transports multiplient les opérations de sensibilisations sur la limitation de vitesse. Des opérations de contrôle du taux d’alcoolémie sont régulièrement effectuées par les agents du ministère des Transports. Il y a également le système de vidéosurveillance ainsi que le permis à point. Tout cet ensemble de mesures devraient permettre de réduire considérablement le nombre des accidents de la circulation. Mais l’on continue de déplorer des morts dans des accidents de la circulation.

Diomandé Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

18 juin 2026

Zone économique spéciale d’Adzopé: 225 milliards de Fcfa d’investissements et 51 000 emplois en perspective

18 juin 2026

Affaire Bilie-By-Nze : Me Nguia invoque et dénonce un «dossier politique» visant son éligibilité

18 juin 2026

Yoane Wissa : « Je me rattrape ce soir de la plus belle manière »

18 juin 2026

Mali : la COMADE réclame l’application de 134 recommandations de l’ONU pour les droits des enfants

18 juin 2026

Trump fustige ses détracteurs après l’accord avec l’Iran: “Ces imbéciles...”

17 juin 2026

Tourisme: le Maroc frôle les 6 millions de visiteurs internationaux à fin avril



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité