publicité

Sport

Gabon : un ancien international retrouvé mort

Publié le :

L’ancien international gabonais Yrondu Musavu-King est décédé à l’âge de 34 ans. Retrouvé sans vie à Libreville dans des circonstances encore inconnues, l’ex-défenseur passé notamment par Caen, Toulouse et Lorient laisse derrière lui le souvenir d’un joueur apprécié et respecté.

Le football gabonais est en deuil après l’annonce du décès d’Yrondu Musavu-King. L’ancien défenseur international, qui comptait 12 sélections avec les Panthères du Gabon, a été retrouvé mort à Libreville à l’âge de 34 ans.

Selon les informations rapportées par La Dépêche du Midi, son corps a été découvert sans vie derrière une habitation de la capitale gabonaise, dans des circonstances qui restent encore à éclaircir. Une enquête devrait permettre de déterminer les causes exactes de son décès.

Formé au Stade Malherbe de Caen, Yrondu Musavu-King avait connu une carrière riche, évoluant notamment sous les couleurs de Caen, Lorient, Toulouse, Boulogne-sur-Mer, Le Mans ainsi que du club italien de l’Udinese. Il avait mis un terme à sa carrière professionnelle en 2022 après une dernière expérience en Inde.

La disparition de l’ancien défenseur a suscité une vive émotion dans le monde du football. Son club formateur, le Stade Malherbe de Caen, lui a rendu hommage à travers un message publié sur les réseaux sociaux, adressant ses pensées à sa famille et à ses proches dans cette douloureuse épreuve.

Babacar SENE


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

14 juillet 2026

Tonkpi/Gbatongouin : Le meurtrier de l’institutrice et de son fils condamné à la prison à perpétuité

14 juillet 2026

Dix ans après, recueillement à Nice et au Mondial en mémoire des victimes du 14-Juillet

14 juillet 2026

Coupe du monde 2026 : Ecarté du tournoi, l'arbitre néerlandais Rob Dieperink retrouvé mort

14 juillet 2026

Burkina Faso–France : Les diplomates de retour de Paris remettent les clés de l’ambassade et le drapeau national

14 juillet 2026

Tendance à l’extension d’Ebola dans d’autres provinces : Félix Tshisekedi désigne un manager terrain de la riposte



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité