publicité

Societe

Humanitaire. Partage d’expériences entre Dominique Ouattara et Brigitte Macron

Publié le :

Mme Dominique Ouattara Première Dame de Côte d’Ivoire a été reçue par Mme Brigitte Macron, épouse du Président Français, avec bien d’autres invitées de marques dont Mme Melissa Bouygues et Mme Hélène Arnault, des épouses d’hommes d’affaires français, à l’occasion d’un déjeuner qu’elle leur a offert au palais de l’Elysée.

Les échanges au cours de cette rencontre qui a eu lieu le 6 mai 2026, ont porté principalement sur « les engagements humanitaires et les initiatives menées en faveur des populations les plus démunies », révèle une note d’information de la direction de la Communication de Mme Dominique Ouattara. Les participantes à ce déjeuner ont partagé leurs expériences respectives, ainsi que leur vision commune de la solidarité et de l’action sociale.

A travers sa Fondation Children of Africa crée en 1998, Mme Dominique Ouattara mène de nombreuses actions en faveur des couches les plus vulnérables de la population, notamment dans les domaines de l’éducation et de la santé. On peut citer entre autres la distribution de kits scolaires, la construction d’établissement scolaires d’excellence, notamment celui d’Abobo. Sa Fondation a permis la construction et l’équipement de l’Hôpital Mère-Enfant (HME) de Bingerville.

L’ épouse du Chef de l’État, permet également aux femmes ivoiriennes d’être économiquement autonomes, grâce au Fonds d’Appuis aux Femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI).

Diomandé Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

14 août 2026

Trump impose des droits de douane allant jusqu’à 100 % sur les drones importés

14 août 2026

Nécrologie : Gabriel Bihina Effila le maire de la Commune de Yaoundé 4 est mort

14 août 2026

Mali : les groupes rebelles libèrent plus de 80 soldats

14 août 2026

SADC : Madagascar face au défi de la clarification politique

14 août 2026

Au moins 6 morts et 6.000 personnes bloquées dans un aéroport: Tokyo frappé par des pluies “sans précédent”



Fanico

El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense
Jean-Antoine Zinsou 10 août 2026
L’IA traite la maladie et le médecin soigne le malade
‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel


publicité
publicité