La chanteuse camerounaise Charlotte Dipanda a été reçue en audience par la Première Dame Mme Dominique Ouattara, le mercredi 22 avril 2026, dans ses bureaux de Cocody. Et ce, à trois jours de son concert prévu le samedi 25 avril à la salle Anoumabo du Palais de la Culture d’Abidjan. L’artiste avait souhaité rendre une visite de courtoisie à la Première Dame et lui présenter officiellement son événement.
Entre les deux femmes, le lien précède cette rencontre. Charlotte Dipanda a, par le passé, prêté sa voix et son image aux causes humanitaires portées par la Fondation Children of Africa, dont Mme Dominique Ouattara est la fondatrice. C’est dans ce contexte que l’artiste a souhaité rendre cette visite, qu’elle a elle-même qualifiée de « tout à fait naturelle ».
« Il me semblait tout à fait naturel de solliciter une audience et de la rencontrer. Je voulais d’abord lui parler de ma présence ici à Abidjan et bien entendu, lui présenter mon événement », a expliqué l’artiste à sa sortie d’audience. Elle a également ajouté : « elle est tellement aimable. Je pense que la Côte d’Ivoire, et même les autres africains, ont beaucoup de chance d’avoir une Première Dame aussi accessible. Elle s’implique réellement dans la vie de tous les ambassadeurs, qu’ils soient culturels ou autres ». Dominique Ouattara a de son côté, félicité l’artiste pour sa carrière et lui a souhaité plein succès pour le concert.
Native de Yaoundé, Charlotte Dipanda a entamé sa carrière solo en 2009 avec un premier album intitulé Mispa. Elle compte à ce jour quatre albums, dont le dernier, Un jour dans ma vie, sorti en 2018. Pour son concert du 25 avril, les billets sont disponibles à partir de 5 000 FCFA sur la plateforme Tikerama.
Claude Eboulé
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire.Bouaké : l’usine Beta Veg Oil inaugurée à Kongodékro, un tournant pour la transformation du karité et du soja
-
Côte d’Ivoire.Lycée technique d’Abidjan : un nouvel internat de 2 500 places bientôt au service des apprenants
-
Côte d’Ivoire.Abobo-Marley : un suspect interpellé après une tentative de cambriolage dans un collège
-
Joseph Kabila accuse Félix Tshisekedi de poursuivre une guerre sans perspective de victoire
-
Cybercriminalité : plus de 130 personnes arrêtées au Ghana lors d’une opération conjointe avec le FBI
-
Côte d’Ivoire .Dominique Ouattara reçoit les invités du 10ᵉ Gala de Children Of Africa à Assinie
-
Côte d’Ivoire . Alassane Ouattara félicite Dominique Ouattara après le succès du 10ᵉ Dîner de Gala de Children of Africa
-
Côte d’Ivoire : à Soubré, une fausse commissaire de police arrêtée pour une escroquerie de 2,2 millions de FCFA
-
Côte d’Ivoire : un gisement d’or de classe mondiale découvert dans les départements de Boundiali et de Kouto
-
Côte d’Ivoire / Gala Children of Africa : 740 millions de FCFA récoltés aux enchères pour la Maison de la Jeunesse
-
Hôpital Mère-Enfant de Bingerville : Dominique Ouattara inaugure un pôle de cardiologie pédiatrique de pointe
-
Côte d’Ivoire – Diplomatie économique : Dominique Delafosse nommé vice-président mondial de Binti Invest
-
Côte d’Ivoire : le ministère de l’Agriculture met en garde contre une fausse offre de subventions agricoles
-
Venance Konan : « Sommes-nous vraiment des patriotes ? »
-
Côte d'Ivoire.Affaire Rita Djédjé : plus de 320 millions de FCFA en jeu, plusieurs célébrités citées
-
10ᵉ Dîner de Gala de Children of Africa : la Première Dame du Bénin à Abidjan
-
L’enquête du jeudi. Scolarité dans les écoles privées : des établissements restent flexibles avec les élèves affectés par l’État (2/2)
-
L’enquête du jeudi. Scolarité dans les écoles privées : la croix et la bannière pour les parents d’élèves affectés par l’État (1/2)
-
Côte d’Ivoire .Un trésor caché à Bingerville : le Jardin botanique
-
Côte d’Ivoire.Ayé Jacques : le ministère réagit
-
Côte d’Ivoire. Chantiers des échangeurs : les usagers entre galères et espoir (Reportage)
-
Côte d’Ivoire - Éducation : La suppression des cours de renforcement diversement appréciée
-
Côte d’Ivoire : les conflits fonciers ont reculé de 30 %, selon Bruno Koné
-
Côte d’Ivoire : Autoroute du Nord, un accident de la route fait 9 morts et plusieurs blessés
-
Côte d’Ivoire .Décès de Maférima Bamba Fouetay Epouse M’Bahia: Dominique Ouattara apporte son soutien à la famille
-
Les Éléphants battus à domicile : « Qu’on nous fasse venir Haller ! »
-
Gala de Children of Africa — Marie -Roger Biloa : « Les fonds collectés seront utilisés à bon escient (…) pour les enfants et les femmes de Côte d’Ivoire »
-
Côte d’Ivoire. Georges Taï Benson : le CÉNACLE rend hommage à l’icône des médias
-
Côte d’Ivoire : des collectivités épinglées par la Cour des comptes
-
CNID : la Côte d’Ivoire mise sur l’innovation verte
-





