publicité

Societe

Tourisme : le site des singes sacrés de Gbetitapia réaménagé

Publié le :

À Gbetitapia, village situé à 11 km de Daloa, sur l'axe Daloa–Issia, les singes sacrés constituent l'une des principales attractions de la région du Haut-Sassandra. Dans cette localité, hommes et singes cohabitent en harmonie.

La réfection de la route Daloa–Issia facilite désormais l'accès à ce site touristique et contribue à accroître sa fréquentation. Des aménagements ont été réalisés pour améliorer l'expérience des visiteurs.

« Conscient de l'importance de cet espace, le ministère du Tourisme et des Loisirs a entrepris des travaux d'aménagement, notamment la construction d'un préau d'observation, la réhabilitation de l'esplanade des singes et de la case du patriarche, ainsi que la réalisation de latrines », explique Soumaïla Traoré, conseiller adjoint à la direction régionale du Tourisme et des Loisirs du Haut-Sassandra.

Ces travaux ont été réalisés avec l'appui du Fonds de développement touristique et du Programme d'investissement public (PIP).

Selon le bilan gouvernemental, 6,3 millions de visiteurs ont été enregistrés en 2024, confirmant l'attractivité croissante de la destination Côte d'Ivoire. Parallèlement, le secteur a généré 625 689 emplois entre 2018 et 2024

CICG


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

7 avril 2026

Université de Bouaké/Lutte contre la criminalité financière : Des universitaires à la recherche de solutions

7 avril 2026

Au moins 439 violations des droits de l’homme recensées en janvier 2026 en RDC (BCNUDH)

7 avril 2026

CAF : Patrice Motsepe attendu à Dakar, ce mercredi

7 avril 2026

Commission de l’Océan Indien : Edgard Razafindravahy démissionne

7 avril 2026

L’Iran dénonce “la rhétorique arrogante” de Trump, Magnette le traite de “psychopathe”



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité