Un groupe de cinq individus est actuellement dans les liens des forces de police de la Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI) de San Pedro pour le vol de 757 sacs de fèves de cacao, révèle une note de la Direction générale de la Police nationale (DGPN).
Ces voleurs ont été interpellés suite à la plainte du sieur A.M.A. En effet, ce dernier ayant constaté la disparition de 757 sacs de fèves de cacao dans son entrepôt, a saisi la BRI. Les policiers ont alors mené des investigations. Ainsi, ils sont parvenus à interpeller cinq individus impliqués dans le vol des sacs de cacao. Ces filous dont l’âge varie entre 35 et 48 ans, avaient stocké les sacs de fèves de cacao volés sur un autre site à ciel ouvert. Mais c’est une partie des sacs volés que les policiers ont pu retrouver sur ce site
Ils seront tous conduits devant les juridictions compétentes pour la suite de la procédure. Notons que cette intervention de la BRI s’inscrit dans le cadre de l’opération « Epervier XI », une opération de lutte contre le grand banditisme sur toute l’étendue du territoire ivoirien.
La ville de San Pedro faut il le rappeler, abrite le deuxième port de la Côte d’Ivoire où transite une grande partie de la production de cacao vers les pays étrangers. San Pedro est également une grande zone de production cacaoyère . D’où , l’importance de la multiplication de ces types d’opérations des forces de l’ordre, afin de mettre hors d’état de nuire les auteurs de ces vols
Diomandé Karamoko
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Le Gabon et l’IITA engagent un partenariat stratégique pour accélérer la transformation agricole
-
Côte d’Ivoire - Électrification : Six barrages à réhabiliter et deux centrales solaires à construire
-
L'enquête du jeudi. Côte d'Ivoire. Travailleurs indépendants du numérique (3/3) : Sans réelle protection
-
L'enquête du jeudi. Côte d'Ivoire - Travailleurs indépendants du numérique (2/3) : Comment marchent les plateformes d’accès aux clients internationaux
-
L'enquête du jeudi. Côte d'Ivoire - Travailleurs indépendants du numérique (1/3) : Depuis Abidjan, ils proposent leurs services à des clients internationaux
-
Côte d’Ivoire. 96% des personnes estiment que l’homme doit seul « subvenir aux besoins financiers de sa famille » (Enquête sur la masculinité)
-
Côte d’Ivoire. 11 personnes portées disparues après le chavirement d’une pirogue
-
Financements - Modernisation du système de santé : La Côte d’Ivoire et la Banque mondiale signent des accords de 125 milliards de francs CFA
-
Horticulture : la Côte d’Ivoire prépare le « Paysage du futur pour le bonheur » au Japon
-
Côte d'Ivoire - Mondial FIFA 2026 : 11 milliards de francs CFA de prime FIFA pour les Éléphants
-
Côte d’Ivoire - Mondial FIFA 2026. Les Éléphants éliminés : « Cette équipe peut aller loin » (Supporter)
-
Côte d’Ivoire - Mondial FIFA 2026. Les Éléphants éliminés : “ Si Faé ne peut pas gérer l’équipe, qu’il cède sa place” (Supporter)
-
Mondial FIFA 2026. Les Éléphants éliminés : Des regrets malgré un parcours honorable
-
Football - Mondial FIFA 2026. Côte d’Ivoire – Norvège (1-2) : Haaland brise le rêve des Éléphants à Dallas
-
Côte d’Ivoire - Justice. Alloui Brou Jacques, le démolisseur du quartier Koumassi Campement placé sous mandat de dépôt
-
Côte d’Ivoire. Abidjan sous les eaux : un site d’accueil des sinistrés à Songon
-
Intempéries - La Côte d'Ivoire sous les eaux : Au moins douze morts à Abidjan, de lourds dégâts à l’intérieur du pays
-
Reportage .Côte d’Ivoire. Abidjan sous les eaux : des canalisations bouchées par les déchets (Anyama)
-
Reportage. Côte d’Ivoire - Abidjan sous les eaux : des sacs de sable pour protéger les maisons (Ndotré)
-
Côte d’Ivoire. Au village avec 7 kg de drogue dans le sac à dos
-
Campagne nationale de sensibilisation contre l'orpaillage illégal: à Séguéla, Mamadou Sangafowa-Coulibaly mobilise les populations du District du Woroba
-
Côte d’Ivoire. Faux maillots des Éléphants : deux vendeurs perdent le match contre la FIF
-
Côte d’Ivoire. Un partenariat signé avec les Etats-Unis pour la formation et le renforcement des capacités des FACI
-
Côte d’Ivoire. Viol suivi de mort à Aboisso : un suspect interpellé après une enquête éclair
-
Côte d’Ivoire - Portrait : Yoyo, productrice d’attieké, toujours debout malgré le handicap
-
Côte d’Ivoire. Couverture maladie universelle : 25 millions de personnes enrôlées
-
Malédiction ou bénédiction
-
Côte d’Ivoire. Institut européen de Cancérologie de Bingerville : « Accéder aux traitements est maintenant possible, avec le même niveau de qualité qu’en Occident » (Dominique Ouattara)
-
Côte d’Ivoire - Mondial FIFA 2026. Les Éléphants en 16e de finales : « On a désormais notre équipe-type » (Supporters de Bouaké)
-
Mondial FIFA 2026 - Côte d’Ivoire.Après la victoire des Éléphants : "On ne change pas l'équipe qui gagne "(Supporter)
-





