La Première Dame Mme Dominique Ouattara a reçu les membres du groupe musical de zouglou Magic System le 31 mars 2026 à son cabinet de Cocody, révèle une note de sa Direction de la Communication. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des préparatifs de la 18e édition du Festival des Musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA 18) qu’organise le groupe du 28 avril au 3 mai 2026.
Salif Traoré dit Asalfo lead vocal du groupe et ses amis ont au cours de cette visite, présenté les grandes articulations du FEMUA à la Première dame qui est la marraine d’honneur de cet évènement culturel depuis sa création. Selon l’artiste Asalfo cette visite s’inscrit dans la tradition. « À chaque FEMUA, nous venons lui présenter l’édition et tous les contenus. Ce sont donc les articulations du FEMUA 18 que nous sommes venus lui présenter, avec ses bénédictions et sa contribution », a-t-il confié après sa rencontre avec Mme Dominique Ouattara. Ils ont également présenté le programme et la tournée du groupe à leur marraine.
Mme Dominique Ouattara a pour sa part salué l’engagement constant de Magic System en faveur de la « promotion de la culture et de l’épanouissement de la jeunesse », indique la note d’information.
Le thème retenu pour cette édition 2026 du FEMUA est : « Intelligence artificielle : menace ou opportunité pour l'Afrique ? ». Le Gabon, invité spécial du FEMUA 18, partagera à cette occasion la richesse de sa culture avec le public à travers « des spectacles, des expositions et des rencontres artistiques ».
Plus de 100.000 festivaliers sont attendus. Des artistes de renom tels que Youssou N'Dour, Meiway, Black M, Didi B, Roselyne Layo, Fatoumata Diawara et DJ Kedjevara sont invités à entretenir ce beau monde au cours des concerts organisés lors de ce FEMUA. Les sites principaux retenus pour cette 18e édition sont l’Institut national de la Jeunesse et des Sports (INJS) et l’Institut français de Côte d’Ivoire, avec une extension à Dimbokro.
Rappelons que le FEMUA a été créé en 2008 par le groupe Magic System à Anoumabo quartier populaire de la commune de Marcory située dans le Sud d’Abidjan. C’est l’un des plus importants festivals d’Afrique. Il attire chaque année dans la période avril-mai, des dizaines de milliers de festivaliers, avec la prestation d’artistes de renommé internationale.
Diomandé Karamoko
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Diplomatie : les Ambassadeurs d’Italie et du Sénégal chez Dominique Ouattara
-
Côte d'Ivoire. Carburant : les prix à la pompe reconduits en avril 2026
-
Côte d’Ivoire. Deux individus arrêtés avec des armes blanches à Yamoussoukro
-
Côte d’Ivoire . Magic System présente le contenu du FEMUA 18 à Dominique Ouattara
-
Barrages Coupe du monde : la RD Congo verra l'Amérique
-
Côte d’Ivoire. Cacao : Bruno Koné rassure les producteurs, sur l’enlèvement des 100 000 tonnes de stock inventoriés
-
Côte d’Ivoire. Prix national d’Excellence : la diaspora, grande oubliée ?
-
Edito:Une indépendance toujours illusoire, 79 ans après 1947
-
La Team Europe annonce un programme d’investissement de 655 milliards FCFA en appui au financement du PND 2026-2030
-
Côte d’Ivoire. « Egalité des Chances » accompagne les femmes dans l’édition de leurs livres
-
Côte d’Ivoire. Une nouvelle dynamique de développement pour la région de la Bagoué
-
Kibarou . Comme un blocage volontaire
-
Gouvernance climatique : La Côte d’Ivoire élue par le Fonds vert pour abriter son siège régional Afrique
-
Football. CAF : fin de match pour le secrétaire général Véron Mosengo
-
Un Airbus A330-900 NEO d'Air Côte d'Ivoire "saccagé "en France
-
Côte d’Ivoire. Transferts d'argent : la diaspora envoie près de deux milliards de francs CFA par jour
-
Côte d’Ivoire. Quatre propositions pour dynamiser la décentralisation
-
Ruptures
-
Côte d'Ivoire. Agriculture : Bruno Koné dévoile les 7 leviers de sa feuille de route ministérielle
-
Côte d'Ivoire. Paquinou : le patrimoine baoulé valorisé à Daloa
-
Côte d’Ivoire. Les populations aux côtés des autorités dans la lutte contre l’orpaillage clandestin
-
Coopération. La Suisse renforce sa présence en Côte d’Ivoire
-
Mondial 2026/Barrages intercontinentaux : la RDC croise la Jamaïque en finale
-
Instagram et YouTube condamnés à verser 6 millions de dollars à une Américaine
-
L’Enquête du jeudi. Esthétique (2/2)- Côte d’Ivoire. Au coin des rues, les coupeurs d’ongles à 100 francs
-
Côte d’Ivoire. Enquête sur la masculinité : les jeunes hommes plus conservateurs que les anciens
-
L’Enquête du jeudi. Esthétique (1/2)- Pose de faux ongles : le chic et les chocs
-
Côte d’Ivoire. Des amendes pour sanctionner les funérailles coûteuses
-
Côte d’Ivoire. Le Tchad ferme son ambassade à Abidjan
-
Côte d’Ivoire. Mines, agriculture et développement du secteur privé à l'agenda du Vice -Président
-





