publicité

Culture

Ramadan 2026 . Washington , DC: L’Ambassadeur Ibrahima Touré célèbre l’Aid el-Fitr avec la diaspora

Publié le :

La communauté musulmane ivoirienne « Badegnan » de la région métropolitaine de Washington-DC, aux États-Unis d’Amérique, a célébré dans la ferveur l’Aïd El-Fitr, ce vendredi 20 mars 2026, marquant ainsi la fin du mois sacré de Ramadan. La cérémonie s’est tenue en présence de Son Excellence Ibrahima Touré, Ambassadeur de la Côte d’Ivoire aux États-Unis.

Dans son intervention, l’imam Mohamed Lamine Camara a d’abord rendu grâce à Dieu pour les bienfaits accordés aux fidèles et pour leur avoir permis d’accomplir le jeûne du Ramadan. Il a ensuite exhorté la communauté à préserver, au-delà de cette période spirituelle, les valeurs de piété, de discipline et de solidarité cultivées durant ce mois béni.

Après l’accomplissement des deux rakats, suivis du salut final, l’imam a prononcé son sermon. Il a invité les fidèles à faire preuve d’exemplarité dans leur quotidien, en privilégiant le pardon, le partage, la tolérance et le vivre-ensemble, des principes essentiels à la cohésion sociale.

L’imam Camara a également élevé des prières pour l’Ambassadeur Ibrahima Touré ainsi que pour la paix et la prospérité en Côte d’Ivoire.

En guise de clôture, il a encouragé les fidèles à prolonger cet élan spirituel en observant six jours de jeûne supplémentaires, une pratique recommandée dans la tradition islamique et dont les mérites équivalent, selon certains récits prophétiques, à une année complète d’adoration.

Lawrence Pabeau


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

22 juin 2026

Le journaliste russe qui avait révélé la relation secrète de Poutine retrouvé mort

22 juin 2026

Coupe du monde 2026 : la RDC part à l’assaut de la Colombie avec le soutien des supporters dont Lumumba Vea

22 juin 2026

Bénin - Niger : Sur le chemin de la « paix des braves »

22 juin 2026

Libreville : le chantier de l’échangeur du Bord de mer bouscule le quotidien de l’Hôpital Mère-Enfant

22 juin 2026

Le Premier ministre britannique Keir Starmer annonce sa démission



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité