publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Nuit des acteurs du développement 2026 : Coulibaly Brahima honoré

Publié le :

A l’occasion de la 3e édition de la nuit des acteurs de développement de Côte d’Ivoire qui s’est tenue le 27 février 2026 à l’hôtel communal de Koumassi, Coulibaly Brahima s’est vu attribuer une distinction honorifique.

C’est le mercredi 4 mars 2026 au Cabinet de la Première dame, Mme Dominique Ouattara, que le lauréat a officiellement reçu son prix, indique une note du service de la communication de la Fondation Tchépé. Directeur de la Communication de la Première dame et acteur de développement, Coulibaly Brahima s’est surtout fait distinguer pour son engagement au niveau communautaire notamment à Ponvogo localité du département de Korhogo dans le Nord de la Côte d’Ivoire. Il est le Président de la mutuelle de développement de Ponvogo et fondateur de la Fondation Tchépé. A ce titre, il mène des activités dans plusieurs secteurs notamment la santé, l’éducation et l’autonomisation des femmes. Ainsi, il a contribué à la construction d’un « centre de santé rural, de salles de classe, à la distribution de kits scolaires et au soutien des cantines scolaires », informe la note de la Fondation Tchépé.

Coulibaly Brahima est également connu pour son engagement dans le domaine de la communication et de la culture, avec notamment la création de Radio Tchépé FM 101.4. Il est aussi à l’initiative du Festi Ponvogo, un événement dédié à la valorisation du « riche patrimoine culturel » sénoufo.

Autant d’actions qui lui ont valu cette distinction honorifique, attribué au cours de cette cérémonie par Sphinx Communication et l’ONG Initiative Santé. Ces deux structures sont engagées dans la « valorisation des acteurs qui œuvrent concrètement pour le développement et le progrès social » en Côte d’Ivoire. Le lauréat n’a pas caché sa joie face à ce prix qui vient récompenser des années d’engagement au service du développement local.

Diomandé Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

18 mars 2026

Théodore Datouo élu président de l’Assemblée nationale du Cameroun !

18 mars 2026

Face aux menaces de Trump, le président cubain promet une “résistance indestructible”

18 mars 2026

Sassou Nguesso réélu avec plus de 94 % des voix (provisoire)

18 mars 2026

Santé en Afrique : Le Centre africain d’Excellence médicale d’Abuja obtient la certification mondiale “Great Place to Work”

18 mars 2026

Le Congrès convoque Pam Bondi en lien avec la façon dont ont été gérés les dossiers Epstein



Fanico

Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970


publicité
publicité