publicité

Sport

Football. Mondial 2026 : La FIF aux États-Unis pour préparer le coup d'envoi

Publié le :

A moins de 100 jours du match d'ouverture de la coupe du monde de football 2026, les états-majors des sélections qualifiées se préparent. C'est le cas de la Fédération ivoirienne de Football qui séjourne actuellement aux Etats-Unis, l'un des pays hôtes avec le Canada et le Mexique, pour cette fête du football mondial. Une mission, conduite par le président de la FIF, Idriss Diallo, vise à passer en revue les infrastructures qui accueilleront les Éléphants pendant la compétition.

Ainsi, à la première escale de ce séjour américain, la délégation s’est rendue le mercredi 4 mars à Philadelphie, ville où les Éléphants joueront deux de leurs matchs de poule. Dans la ville la plus grande de l'État de Pennsylvanie, Idriss Diallo et ses collaborateurs ont visité le centre d’entraînement du club local, le Philadelphia Union Training Facility, site qui servira de camp d'entraînement à la sélection nationale durant le tournoi.

Sur leur tableau de bord : inspection des installations sportives, des espaces de récupération et de l'ensemble du dispositif logistique destiné à l’encadrement des joueurs.

Après le camp de base technique, les responsables de la FIF ont visité le Lincoln Financial Field, le stade qui abritera les matches de la Côte d’Ivoire face à l’Equateur le 14 juin et au Curaçao le 25 juin.

La délégation a mis le cap sur Wilmington, dans l’État du Delaware, le deuxième plus petit Etat des États-Unis. Là-bas, la FIF a échangé avec des responsables locaux sur les questions logistiques liées à l’accueil de la délégation, notamment l’hébergement, la sécurité et les conditions d’accompagnement pendant le séjour de l’équipe.

Lire aussi : Côte d’Ivoire. Mondial 2026 : une mission exploratoire facilitée par l’ambassade aux Etats-Unis


Au cours de ce voyage préparatoire en vue de la quatrième participation de la Côte d'Ivoire à une coupe du monde, le délégation de la FIF a également été reçue par S..E.M .Ibrahima Touré, l'Ambassadeur de Côte d'Ivoire aux États-Unis, le vendredi 6 mars. Avec le Chef de la mission diplomatique ivoirienne à Washington , DC, il était question d'affiner la stratégie d'accompagnement diplomatique et institutionnel de la sélection ivoirienne durant la compétition. Pour cela, le président Idriss Diallo lui a présenté le programme des Éléphants avec les grandes articulations logistiques, à prendre en compte pour la réussite de l'accueil et du séjour de la délégation ivoirienne.

L'Ambassadeur Touré s'est réjoui de la présence de la délégation de la FIF. Cette visite renforce la collaboration entre la mission diplomatique ivoirienne aux États-Unis et la Fédération, après les premiers échanges entamés avec le ministre des Sports à Abidjan.

Avec cette visite, la FIF fait un pas de plus vers la finalisation des préparatifs de la Côte d’Ivoire pour le Mondial 2026.

Samuel Tia


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

6 mars 2026

Guerre en Iran : Un vol Air France en direction de Dubaï obligé de faire demi-tour après des tirs « dans la zone »

6 mars 2026

Des centaines de caisses de munitions et diverses armes découvertes à Djugu (FARDC)

6 mars 2026

Côte d'Ivoire. Vaste opération de répression des infractions au code de la route : 256 véhicules et 82 engins immobilisés

6 mars 2026

Près de 900 millions de dollars brûlés par jour: la facture américaine de la guerre en Iran est plus élevée que ce qui avait été budgété (le coût des munitions explose)

6 mars 2026

Trump renvoie sa ministre Kristi Noem et nomme un « guerrier MAGA » à la Sécurité intérieure



Fanico

Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970


Annonces
publicité
publicité