publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Le jeune cambrioleur aux cent clés

Publié le :

Un jeune homme de 18 ans, G.R. a été appréhendé par les hommes de la Brigade de Recherche et d’Intervention suite à des vols par effraction, perpétrés le dimanche 15 février 2026, à Gagnoa, ville située au Centre-Ouest de la Côte d’Ivoire.

Le rapport de la plateforme Police Secours précise que l’individu a été arrêté par les hommes de la BRI Gagnoa, en possession de plusieurs objets volés et d’une « centaine de clés différentes ». Ces clés lui ont permis de forcer la porte de N.R. et celle de sa voisine, ce fameux dimanche et d’emporter l’ ordinateur portable de marque HP de N.R. ainsi que la tablette de son fils. L’arrestation est survenue après que les deux victimes ont décidé de porter plainte.

Lors de son arrestation, un accessoire provenant de l’un des appareils volés à rapidement permis d’orienter les enquêteurs dans cette affaire.

Le jeune homme a avoué avoir agi avec l’aide d’un complice, lequel serait toujours en cavale. Mais, toujours selon la plateforme, les investigations se poursuivent activement afin de mettre la main sur lui.

Au cours de l’enquête, les policiers ont découvert que plusieurs des clés « auraient été utilisées pour tenter d’ouvrir les portes de plusieurs habitations en l’absence de leurs occupants ».

Le cambrioleur aux cent clés a été déféré devant la justice où il devra rendre compte de ses actes.

Marie-Claude N’da

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

6 septembre 2026

Guinée : Algassimou Diallo transféré à la prison de Macenta

6 septembre 2026

Les émissaires américains sont arrivés à Kiev, une rencontre avec Zelensky prévue

6 septembre 2026

Ghana : L’armée libère le corridor de la future autoroute Accra-Kumasi

6 septembre 2026

Orpaillage illégal : Les préfets se donnent six mois pour éradiquer le phénomène

6 septembre 2026

Cap-Vert : au moins 25 morts, principalement des enfants, dans un accident de la route



Fanico

Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense
Jean-Antoine Zinsou 10 août 2026
L’IA traite la maladie et le médecin soigne le malade


publicité
publicité