publicité

Politique

Protection des mineurs : Dominique Ouattara invitée par Melania Trump à un sommet international

Publié le :

Sur invitation de la Première Dame des Etats-Unis Melania Trump, la Première Dame ivoirienne Mme Dominique Ouattara prendra part à un sommet international à Washington,DC , selon une note d’information de sa Direction de Communication.

Le sommet en question aura lieu les 24 et 25 mars 2026 à Washington,DC, la capitale fédérale américaine. Les travaux de ce sommet porteront notamment sur la protection des mineurs face aux défis contemporains, dont leur exposition aux réseaux sociaux. Plusieurs thématiques liés à la sauvegarde et à la prévention de leurs droits seront également aux centre des échanges lors de ce sommet. « Les droits des femmes devraient également occuper une place importante dans les échanges », indique la note d’information.

Cette annonce a été faite par Junaid Munir chargé d’Affaires de l’Ambassade des Etats Unis en Côte d’Ivoire, au cours d’une audience que lui a accordée Mme Dominique Ouattara le 3 mars 2026 à son cabinet de Cocody. Il était accompagné de Mme Jenny Bah, Première secrétaire de la section économie et politique.

En Côte d’Ivoire, Mme Dominique Ouattara mène de nombreuses actions en faveur des couches de populations les plus vulnérables, notamment des enfants à travers sa Fondation Children Of Africa. Entre autres actions, il y a la création de l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville et la Maison des Femmes (Safe Home) d’Adiaké qui prend en charge les femmes victimes de Violences basées sur le Genre (VBG). Mme Dominique Ouattara est également Présidente du Comité national de Surveillance des actions de lutte contre la Traite, l’Exploitation et le Travail des Enfants (CNS). Ses actions lui ont certainement valu cette invitation de la Première Dame américain au sommet international du 24 et 25 mars 2026.

L’invitation de l’épouse du Chef de l’Etat ivoirien à ce sommet international est également une preuve de la solidité des relations entre les deux pays. « Il s’agit d’une autre opportunité pour montrer le dynamisme des relations entre les deux pays », a indiqué le chargé des Affaires de l’Ambassade américaine. Il a salué l’engagement « constants » de Mme Dominique Ouattara en faveur des femmes et des enfants en Côte d’Ivoire et en Afrique.

Mme Dominique Ouattara a pour sa part exprimé sa gratitude à ses hôtes pour cette visite et réaffirmé sa volonté de poursuivre ses efforts pour le raffermissement des relations ivoiro-américaines, aux service notamment des femmes et des enfants.

Diomandé Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

19 août 2026

CAF : le soutien à Gianni Infantino loin d’être aussi unanime qu’annoncé

19 août 2026

Salon de la gastronomie de l’Outre-Mer 2026 : Le cacao ivoirien sous les projecteurs avec Viviane Kouamé

19 août 2026

Le Portugal interdit le port du voile intégral

19 août 2026

RDC.Près de 600 ex-miliciens Mobondo envoyés à Kanyama Kasese pour leur réinsertion sociale

19 août 2026

Foot: le FC Barcelone officialise l'arrivée du champion du monde espagnol Rodri



Fanico

Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense
Jean-Antoine Zinsou 10 août 2026
L’IA traite la maladie et le médecin soigne le malade
‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation


publicité
publicité