publicité

Culture

Julianna Lumumba, candidate de la RDC au Secrétariat général de l’OIF

Publié le :


La République démocratique du Congo a officialisé sa candidature au poste de Secrétaire général de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF). Elle aligne Julianna Lumumba, la fille du premier Premier ministre congolais Patrice-Emery Lumumba, a annoncé le ministère de la Communication et Médias dans un communiqué jeudi 27 février.

Née le 25 janvier 1955, Juliana Lumumba a exercé les fonctions de ministre de la Culture et des Arts entre 1998 et 2001. A ce titre, elle a contribué à la valorisation du patrimoine culturel congolais et la promotion de la diplomatie culturelle.

Des sources officielles mettent en avant « la charge émotionnelle et contraignante du nom, les capacités intrinsèques de la personne et le soutien total du pays, (qui) font d’elle la candidate de tous les espoirs ».

 Radiookapi.




publicité

FIL INFO

13 septembre 2026

Le président nigérien Abdourahamane Tiani a procédé vendredi à quatre nominations au sommet de la hiérarchie militaire, deux semaines après la mutinerie survenue à la base 101 de Niamey.

13 septembre 2026

Fédération ivoirienne de football: Yacine Idriss Diallo reconduit pour un deuxième mandat

13 septembre 2026

Villa de Jammeh d'une valeur de 3,5 millions de dollars : les USA s'apprêtent à transférer l'argent de la vente à la Gambie

13 septembre 2026

L’Irak limoge un commandant après l’attaque de drones contre l’Arabie saoudite

13 septembre 2026

Naufrage d’un ferry indonésien: au moins un mort, 102 personnes secourues



Fanico

Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense
Jean-Antoine Zinsou 10 août 2026
L’IA traite la maladie et le médecin soigne le malade


publicité
publicité