publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Dix morts dans un nouvel accident à Tiassalé

Publié le :

Une la collision entre deux véhicules de transport a coûté la vie à dix personnes et fait douze blessés, le vendredi 13 février 2026, entre les villages de Tollakro et Brahimakro, dans la commune de Tiassalé (Centre).

Selon l'Agence ivoirienne de Presse, qui s'appuie sur des sources sécuritaires, tout aurait commencé lorsqu'un car en provenance de Divo a tenté d'éviter un camion-citerne stationné sur la chaussée. D'après des témoins, le véhicule a alors dérapé sur la voie opposée, percutant de front un autre véhicule de type Massa qui arrivait en sens inverse.

Sur place, le bilan initial faisait état de cinq morts et d'une vingtaine de blessés. Malheureusement, cinq autres victimes ont succombé à leurs blessures après leur transfert à l'hôpital Saint-Jean-Baptiste de Bôdô, selon des sources médicales. Au total, quatorze personnes sont encore hospitalisées, réparties entre l'hôpital général de Tiassalé et celui de Bôdô.

Le conducteur du car aurait pris la fuite juste après l'accident, indiquent les sources sécuritaires. Pour l'instant, les autorités n'ont pas communiqué sur d'éventuelles recherches pour le retrouver.

Série noire

C'est le deuxième drame de ce type en une semaine dans le département. Le samedi 7 février, une collision entre un camion transportant du gaz et un véhicule léger avait déjà fait deux morts sur l'autoroute du Nord.

Cette série noire intervient dans un contexte déjà très inquiétant. Fin 2024, les autorités avaient en effet constaté une hausse alarmante des accidents, avec 14% de morts et 17 % de blessés en plus. Sur l'ensemble de l'année, la progression est de 8 % par rapport à 2023. L'axe Divo-Tiassalé, long de 64 kilomètres et tronçon stratégique de la A2, est particulièrement concerné.

Face à cette situation, le gouvernement s'est fixé des objectifs ambitieux : réduire de 25 % le nombre d'accidents d'ici 2026, et de moitié le nombre de victimes d'ici 2030. Pour y parvenir, plusieurs mesures sont mises en œuvre, comme l'instauration du permis à points, la vidéo-verbalisation ou encore le déploiement de radars mobiles.

Doutchin Diarra


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

16 février 2026

Des habitants du Sud-Kivu souhaitent voir les accords de Washington et de Doha contribuer au retour de la paix

16 février 2026

L'Union africaine : Clôture du 39ᵉ sommet et installation de Évariste Ndayishimiye à la présidence 2026

16 février 2026

Burkina Faso : Les Forces combattantes neutralisent plusieurs opérateurs de mini-drones terroristes

16 février 2026

La Chine promet une nouvelle aide humanitaire à l'Ukraine, un geste stratégique

16 février 2026

39ᵉ sommet de l’UA : João Lourenço fustige le «blanchiment» des coups d’État



Fanico

Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier


Annonces
publicité
publicité