publicité

Economie

Coopération. Le DGA du FMI chez Alassane Ouattara

Publié le :

La Côte d’Ivoire et le Fonds monétaire international (FMI) entendent « renforcer davantage leur coopération, déjà excellente ». C’est ce qui ressort de l’entretien que le Président de la République Alassane Ouattara a eu avec Kenji Okamura, Directeur général adjoint (DGA) du FMI.

En effet, révèle une note d’information de la Présidence de la République, le DGA du FMI a été reçu par le Chef de l’Etat ivoirien le 10 février 2026 au Palais présidentiel. Au cours de leurs échanges, les deux personnalités ont également évoqué leur volonté « d’explorer d’autres possibilités et moyens de travailler ensemble », indique également la note d’information, dans l’intérêt des populations ivoiriennes. Le FMI devra entre autres accompagner la Côte d’Ivoire dans la mise en œuvre de ses projets de développement.

D’autres sujets portant notamment sur l’économie mondiale, les réformes en cours et les défis communs étaient également au menu des échanges entre Alassane Ouattara et son hôte.

Rappelons que le Président ivoirien avait reçu Abebe Aemro Selassié, Directeur du Département Afrique du FMI le 23 janvier 2026. Il avait rassuré le Chef de l’Etat quant au « soutien et l’accompagnement de son institution ».

Diomandé Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

23 juillet 2026

Les attaques des Houthis en mer Rouge font bondir le prix du pétrole

23 juillet 2026

La Commission européenne inflige à Google une amende de 890 millions d'euros

23 juillet 2026

À Libreville, la Chine ouvre les portes de son ambassade pour célébrer l’amitié sino-gabonaise

23 juillet 2026

Opération des FAMa : Quatres bases terroristes détruites à Kidal

23 juillet 2026

« Un arbitre corrompu... » : une pétition pour rejouer Espagne - Argentine recueille plus de 60 000 signatures



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité