publicité

Societe

Côte d’Ivoire - Medias. Prix Ebony 2025 : Sylla Gnama Fatoumata sacrée Super Ebony

Publié le :

La journaliste Sylla Gnama Fatoumata, du quotidien Fraternité Matin, a remporté le Super Ebony 2025, la plus haute distinction du journalisme en Côte d’Ivoire. Elle a été sacrée à l’issue de la cérémonie de remise des Prix Ebony, qui récompense chaque année les meilleures productions de la presse ivoirienne, toutes catégories confondues.

Organisé par l’Union nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), le Prix Ebony distingue depuis 1993 les professionnels de la presse écrite, de la radio, de la télévision et du numérique. Considéré comme la référence en matière d’excellence journalistique dans le pays, il met en avant la rigueur, la pertinence et l’utilité sociale des travaux présentés en compétition.

En plus du Super Ebony, Sylla Gnama Fatoumata s’est également illustrée en remportant l’Ebony du meilleur journaliste de la presse écrite. Le prix Ebony du meilleur journaliste numérique a été attribué à Patrick Krou, du média Infodirecte, tandis que Diomandé Mohamed Khalil (RTI 1) a été distingué comme meilleur journaliste sportif, et Fatou Fofana (RTI 1) a remporté le prix du meilleur présentateur du journal télévisé. Dans la catégorie radio, le prix est revenu à Justin Assalé Kouassi, de la Radio nationale catholique.

Plusieurs prix sectoriels ont également marqué cette édition. Le Prix Zadi Zaourou du meilleur journaliste culturel a été remporté par Serge N’Guessan Paulin (Fraternité Matin). D’autres distinctions ont récompensé des travaux en économie, enquête, interview ou reportage, illustrant la diversité des talents dans la presse ivoirienne.

L’édition Ebony 2025 a aussi été marquée par une série de prix spéciaux décernés en partenariat avec plusieurs institutions. Parmi eux, le Prix spécial CNPS du meilleur reportage sur le régime social des travailleurs indépendants a été attribué à Degbeawo Ablan Solange, tandis que le Prix spécial MTN pour la promotion de l’innovation technologique est revenu à Ange-Martial Ehouradé.

Des prix d’honneur ont salué des personnalités ayant contribué au rayonnement du concours, toujours dans l’optique de valoriser les professionnels qui participent à renforcer la qualité de l’information en Côte d’Ivoire.

Claude Eboulé


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

9 février 2026

Des Kényans enrôlés de force par l’armée russe reviennent traumatisés: “Si tu ne signes pas, tu es mort”

9 février 2026

Affaire Epstein: le chef de cabinet de Keir Starmer démissionne

9 février 2026

Ligue 1 française : Le PSG et Dembélé tetanisent Marseille

9 février 2026

Rumeurs de démission de Walid Regragui : La Fédération marocaine dément formellement

9 février 2026

Dix-huit civils tués dans une attaque attribuée aux ADF à Lubero



Fanico

Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier


Annonces
publicité
publicité