publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Médias. ‎Week-end des Ebony 2025 : des récompenses pour tous les nominés

Publié le :

Le président de l'Unjci en compagnie des responsables de RIMCO

‎Le président de l’Union nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), Jean-Claude Coulibaly, a annoncé une innovation majeure pour la 27ᵉ édition du Week-end des Ebony. « Cette année, nous ferons de notre mieux pour que même les nominés puissent repartir avec quelque chose », a-t-il déclaré. L’annonce a été faite le 28 janvier 2026, lors de la conférence de presse de lancement officiel.

‎Le Prix Ebony est la plus haute distinction du journalisme en Côte d’Ivoire. Il récompense chaque année les meilleurs professionnels de la presse écrite, de la radio, de la télévision et du numérique. Institué en 1993 par l’UNJCI, il distingue les productions journalistiques jugées les plus rigoureuses, pertinentes et utiles à la société. Parmi ces distinctions figure le Super Ebony, qui récompense le meilleur journaliste toutes catégories confondues, à l’issue du Week-end des Ebony, un concept événementiel relativement récent dans l’histoire du prix.

‎Pour cette édition 2025, le Super Ebony repartira avec une voiture neuve. Le véhicule est offert par RIMCO Motors, partenaire de l’événement depuis plus de trois ans. Les trophées et lots habituels seront également remis aux lauréats des différentes catégories Ebony, notamment en presse écrite, radio, télévision et numérique. Grande innovation cette année, les nominés non primés recevront également des récompenses. Cette initiative est destinée à mieux reconnaître l’effort, l’engagement et la qualité du travail journalistique présenté en compétition.

‎Le Week-end des Ebony 2025 se tiendra du 6 au 8 février 2025 à Yamoussoukro. Le vendredi 6 février sera marqué par le départ des journalistes depuis la Maison de la Presse d’Abidjan. Il sera suivi de l’ouverture du village Ebony. Des panels de haut niveau sont prévus autour du thème : « Un journalisme responsable pour une nation plus forte ». Une conférence sur les modèles économiques des entreprises de presse sera animée par le directeur général de la Caisse nationale de Prévoyance sociale (CNPS). Le samedi sera consacré aux activités sportives, avec le traditionnel cross et la finale du tournoi de la confraternité. La journée s’achèvera avec la Nuit de la communication, point tant attendu du Week-end. Cette année, le jury est présidé par Raphaël Lakpé. Il est composé « de professionnels reconnus pour leur rigueur et leur probité », a indiqué le président de l’UNJCI.

‎Avec ces innovations, l’UNJCI entend renforcer l’attractivité du prix Ebony et promouvoir un journalisme de qualité en Côte d’Ivoire.

Claude Eboulé


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

29 janvier 2026

Ministère de l’Agriculture : Bruno Koné prend l'engagement de servir avec rigueur et détermination

29 janvier 2026

La Guinée retrouve pleinement sa place dans les organes de la CEDEAO

29 janvier 2026

Un an après l’occupation Goma par l’AFC/M23 : des centaines de défenseurs des droits humains toujours en exil

29 janvier 2026

“Abolition de l’ICE”: des manifestants se mobilisent contre l’expulsion d’un enfant, la police intervient

29 janvier 2026

Football : Chelsea annonce la fin de la collaboration avec Raheem Sterling



Fanico

Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier


Annonces
publicité
publicité