publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Daloa : un nouveau District de Police pour répondre au défi sécuritaire auquel les populations sont confrontées

Publié le :

Dans le cadre de la poursuite du maillage du territoire national par les services de police, les autorités ivoiriennes ont inauguré, le 04 octobre 2025, un nouveau District de Police à Daloa.

Bâti sur une surface de 771,23 m², le nouvel édifice sécuritaire comprend, entre autres, des bureaux, des vestiaires, ainsi qu’un bloc sanitaire et une armurerie.


Cette nouvelle installation traduit la volonté ferme de l’Etat d’améliorer les conditions de travail, de renforcer les moyens d’actions de la police.


« Cette infrastructure moderne contribuera à rapprocher les services de police des populations. Elle permettra surtout de prévenir et de réprimer la criminalité », se réjouit Joséphine Zogbo Tapé, ressortissante de Daloa.


« Nous saluons la réalisation de ce bâtiment à deux niveaux, disposant d’une cour spacieuse destinée à renforcer les capacités opérationnelles du service de police à Daloa », souligne Sékou Fofana, enseignant.


D’un investissement de plus de 594 millions FCFA, le nouveau District de Police de Daloa a pour vocation de garantir la sécurité, protéger la jeunesse et créer un environnement propice au développement de la région.


CICG




GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

23 janvier 2026

Diplomatie coutumière : Professeur Amoa Urbain honore la Côte d’Ivoire au Ghana

23 janvier 2026

Guinée : Le président Doumbouya accepte la démission du Premier ministre Bah Oury et de son gouvernement

23 janvier 2026

Mali : Région de Sikasso : Plusieurs terroristes neutralisés aux environs de la forêt de Fatia

23 janvier 2026

Le Gouvernement initie un cadre de réflexion pour restaurer l'autorité de l’État à Uvira

23 janvier 2026

Trois arrestations lors d’une manifestation anti-ICE dans une église du Minnesota



Fanico

Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier


Annonces
publicité
publicité