publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Daloa : un nouveau District de Police pour répondre au défi sécuritaire auquel les populations sont confrontées

Publié le :

Dans le cadre de la poursuite du maillage du territoire national par les services de police, les autorités ivoiriennes ont inauguré, le 04 octobre 2025, un nouveau District de Police à Daloa.

Bâti sur une surface de 771,23 m², le nouvel édifice sécuritaire comprend, entre autres, des bureaux, des vestiaires, ainsi qu’un bloc sanitaire et une armurerie.


Cette nouvelle installation traduit la volonté ferme de l’Etat d’améliorer les conditions de travail, de renforcer les moyens d’actions de la police.


« Cette infrastructure moderne contribuera à rapprocher les services de police des populations. Elle permettra surtout de prévenir et de réprimer la criminalité », se réjouit Joséphine Zogbo Tapé, ressortissante de Daloa.


« Nous saluons la réalisation de ce bâtiment à deux niveaux, disposant d’une cour spacieuse destinée à renforcer les capacités opérationnelles du service de police à Daloa », souligne Sékou Fofana, enseignant.


D’un investissement de plus de 594 millions FCFA, le nouveau District de Police de Daloa a pour vocation de garantir la sécurité, protéger la jeunesse et créer un environnement propice au développement de la région.


CICG




GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

25 avril 2026

Propriété intellectuelle et sport : Un levier stratégique pour dynamiser l’économie mondiale

25 avril 2026

Paludisme : le Gabon intensifie la riposte et annonce une campagne nationale de distribution de moustiquaires

25 avril 2026

Basketball: le Guinéen Alpha Diallo sacré meilleur défenseur d’Europe.

25 avril 2026

Un deuxième pétrolier arrive en Irak malgré le blocage du détroit d’Ormuz

25 avril 2026

Plaidoyer pour la promotion d’un environnement de travail sain en RDC



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité