Un drame glaçant a secoué Yopougon dans la nuit du 20 janvier 2026. Une fillette, du nom de Karamoko Mariam, a perdu la vie devant les portes de l’Hôpital général, déclenchant une vague d’émotion et de vives interrogations.
Tout commence vers 23 heures, lorsque la petite est prise d’une violente crise à son domicile. Ses proches, affolés, la transportent en taxi jusqu’à l’hôpital. Ils arrivent vers 23 h 40. Selon la famille, on leur aurait demandé d’attendre un médecin. Celui-ci ne serait arrivé qu’une demi-heure plus tard, pour constater le décès de l’enfant, toujours dans le véhicule.
Cette version, rapidement diffusée sur les réseaux sociaux, a provoqué une immense indignation. Comment peut-on, en 2026, mourir ainsi devant un hôpital ? La question, douloureuse, a enflammé les débats.
Mais l’établissement hospitalier apporte un éclairage différent. Selon un agent, sous couvert de l’anonymat, la petite fille serait arrivée déjà décédée à 23 h 35. Le médecin de garde aurait confirmé son décès quatre minutes plus tard. La Police, alertée, est arrivée sur place vers 1 h 30 du matin pour les formalités. L’hôpital insiste : il n’y a pas eu de refus de soins, car il n’y avait malheureusement plus rien à faire.
L’affaire s’est encore compliquée avec la diffusion d’une vidéo sur TikTok par un certain Yoh Alex, accusant l’hôpital de négligence. Problème : selon la famille, cet homme leur est totalement inconnu. L’agent hospitalier affirme même qu’il serait en fuite depuis la publication de cette séquence, jugée trompeuse.
Les réseaux sociaux, une fois de plus, brouillent les pistes et attisent les tensions. Difficile, dans cette tourmente, de distinguer les faits des rumeurs. Le décès d’un enfant est une tragédie absolue, et la souffrance des proches ne peut qu’être amplifiée par cette cacophonie. Au-delà de la polémique, ce drame soulève des questions plus larges sur la prise en charge des urgences en Côte d’Ivoire. Même si l’hôpital se défend, l’impression d’un système à bout de souffle persiste dans l’esprit de beaucoup. Une chose est sûre : cette histoire tragique nous rappelle cruellement l’importance de la transparence et du dialogue. Pour éviter que la douleur ne soit exploitée et surtout, pour que la confiance en nos structures de santé puisse être restaurée.
Doutchin Diarra
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Violeur en série : Un coach impliqué dans de nombreuses agressions sexuelles
-
Cybercriminalité. Un Ivoirien extradé de France vers États Unis pour une fraude présumée de 8 milliards de francs CFA
-
Côte d’Ivoire. Des orpailleurs clandestins envoyés au tribunal
-
Côte d'Ivoire. Dix pays pensent la paix à Abidjan, avec le Rotary
-
Côte d’Ivoire. Café- Cacao : des écarts majeurs découverts dans les déclarations de stocks
-
Côte d'Ivoire. Les terres de culture s’épuisent sous l’effet des fertilisants
-
Mali: combats en cours à la périphérie de Bamako et dans l'intérieur du pays entre armée et "groupes terroristes"
-
Dix ans après la mort de Papa Wemba, la douleur reste vive pour ses proches et fans
-
Coopération. La Côte d’Ivoire et la Guyana établissent des relations diplomatiques
-
Côte d’Ivoire. Justice. Assalé Tiémoko entre hôpital et prison
-
Transport maritime- Le Groupe CMA CGM ouvre son bureau régional Afrique à Abidjan
-
Côte d’Ivoire. La Fondation CMA CGM et Children Of Africa s’engagent à soutenir l’éducation
-
Côte d'Ivoire. Justice : Jean Sansan Kambilé dit Stop ! à la détention prolongée des personnes acquittées
-
Humanitaire- Air Côte d’Ivoire renvoie l’ascenseur à Children Of Africa
-
Côte d'Ivoire. ARTCI : Adom Roger Félix, nouveau Président du Conseil de Régulation
-
Côte d'Ivoire. Femmes et enfants : L’Ambassadeur de l’UE échange avec Dominique Ouattara
-
Côte d'Ivoire. Condoléances du couple présidentiel à la famille Billon
-
Avant son concert à Abidjan, Charlotte Dipanda reçue en audience par la Première Dame
-
L’enquête du jeudi. Côte d'Ivoire. « Nouveau marché » d’Abobo : Silence autour d’un grand chantier abandonné
-
Côte d’Ivoire. La mairie de Tafiré part en fumée à 2 heures du matin
-
Les FARDC et la MONUSCO renforcent leur collaboration pour protéger les civils à Mambasa
-
Côte d’Ivoire. Un accord clé conclu au Maroc pour la modernisation de l’agriculture
-
Côte d'Ivoire. Des propositions de Bruno Koné pour mieux couvrir les besoins en viande
-
En vue de réduire les impacts négatifs des pluies, l’État mobilise de grands moyens (Ahou Konan)
-
Bruno Koné à l’école du Maroc pour l’amélioration des revenus des producteurs
-
Côte d’Ivoire. Justice : 16 nouvelles juridictions délivrent le certificat de nationalité en ligne
-
Un nouvel “arsenal de la démocratie”: face à la pénurie de munitions, la Maison-Blanche sollicite le secteur automobile
-
Tiken Jah Fakoly : « C'est le meilleur MASA de tous les MASA »
-
Arts du Spectacle : Le MASA boucle avec 800 promesses de contrats
-
Côte d'Ivoire : Partage d'expériences à Washington ,DC avec de hauts dirigeants du FMI et de la Banque mondiale
-





