publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Children of Africa équipe un centre de santé

Publié le :

Mme Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d’Ivoire et présidente de la Fondation Children of Africa a offert des équipements médicaux d’une valeur globale de plus de 13 000 000 de FCFA au centre de santé intégré Ama Dobia d’Amapo-Kouassikro, dans le département de Koun-Fao, à l’Est du pays, indique une note d’information de sa direction de la Communication.

Ce sont entre autres, un aspirateur électrique, un aspirateur de mucosité pour nourrissons, deux aspirateurs manuels de mucosité, une armoire de rangement, deux bancs, un bureau et un fauteuil d’infirmier, une boîte à pansement, ainsi que divers matériels médicaux qui ont été offerts à ce centre de santé, En plus des équipements médicaux, les populations ont reçu une enveloppe de 500 000 F CFA. Autorités administratives, sanitaires et coutumières ainsi que les populations étaient venues nombreuses dans ledit centre, pour la remise de ces dons. La donatrice y était représentée par Dr Son Jérôme, responsable de la Santé à la Fondation Children Of Africa.

Il faut préciser que le centre de santé intégré Ama Dobia, composé d’un dispensaire et d’une maternité, est l’œuvre de la mutuelle de développement du village. Cette mutuelle est présidée par Morou Koffi. Après la construction dudit centre, les populations avaient sollicité l’aide de l’épouse du Chef de l’Etat, pour rendre l’infrastructure sanitaire opérationnelle en l’équipant. Dr Son Jérôme a rappelé l’attachement de la Première Dame aux questions de santé publique, notamment celles touchant les communautés rurales. C’est dans cette optique a-t-il précisé, qu’elle a répondu favorablement à l’appel des populations d’Amapo-Kouassikro.

Cette cérémonie de remise des dons a été également l’occasion de présenter officiellement le nouvel infirmier affecté au centre.

Mme Dayo Ebia Dina, Sous-Préfet de Bohaia, a exprimé la reconnaissance de l’administration et des populations à l’endroit de la donatrice. Dr Zana Coulibaly, directeur départemental de la Santé de Koun-Fao, quant à lui, s’est félicité de la construction et de l’équipement du centre de santé. Il permettra de rapprocher durablement les soins des populations. Ouattara Bakari a au nom des habitants d’Amapo-Kouassikro remercié Mme Dominique Ouattara pour son acte humanitaire.

A travers sa Fondation Children of Africa créée en 1998, Mme Dominique Ouattara mène de nombreuses actions en faveur des populations, notamment les enfants et les femmes dans les domaines de la santé, de l’éducation. Entre autres action citons l’Hôpital Mère-Enfant (HME) de Bingerville. Avec son matériel de dernière génération et une capacité d’accueil de 130 lits, cette infrastructure sanitaire d pointe permet de rehausser le niveau de l’offre de soin en direction du couple mère-enfant. Il y a également dans le domaine éducatif, la réalisation du Groupe scolaire d’Excellence d’Abobo.

Diomandé Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

20 janvier 2026

Le Japon offre plus de 72 millions de F CFA à l’association Arbre à Palabre pour le développement au Burkina Faso

20 janvier 2026

Togo : détail des principaux impôts et taxes attendus en 2026

20 janvier 2026

Sécurité publique: Vaste opération contre le transvasement illégal du gaz à Daloa

20 janvier 2026

3000 agents mobilisés pour combattre les embouteillages dès le 26 janvier à Kinshasa

20 janvier 2026

CAN 2025: Ismael Saibari a rencontré Edouard Mendy pour s'excuser après l’affaire des serviettes



Fanico

Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier


Annonces
publicité
publicité