Mme Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d’Ivoire et présidente de la Fondation Children of Africa a offert des équipements médicaux d’une valeur globale de plus de 13 000 000 de FCFA au centre de santé intégré Ama Dobia d’Amapo-Kouassikro, dans le département de Koun-Fao, à l’Est du pays, indique une note d’information de sa direction de la Communication.
Ce sont entre autres, un aspirateur électrique, un aspirateur de mucosité pour nourrissons, deux aspirateurs manuels de mucosité, une armoire de rangement, deux bancs, un bureau et un fauteuil d’infirmier, une boîte à pansement, ainsi que divers matériels médicaux qui ont été offerts à ce centre de santé, En plus des équipements médicaux, les populations ont reçu une enveloppe de 500 000 F CFA. Autorités administratives, sanitaires et coutumières ainsi que les populations étaient venues nombreuses dans ledit centre, pour la remise de ces dons. La donatrice y était représentée par Dr Son Jérôme, responsable de la Santé à la Fondation Children Of Africa.
Il faut préciser que le centre de santé intégré Ama Dobia, composé d’un dispensaire et d’une maternité, est l’œuvre de la mutuelle de développement du village. Cette mutuelle est présidée par Morou Koffi. Après la construction dudit centre, les populations avaient sollicité l’aide de l’épouse du Chef de l’Etat, pour rendre l’infrastructure sanitaire opérationnelle en l’équipant. Dr Son Jérôme a rappelé l’attachement de la Première Dame aux questions de santé publique, notamment celles touchant les communautés rurales. C’est dans cette optique a-t-il précisé, qu’elle a répondu favorablement à l’appel des populations d’Amapo-Kouassikro.
Cette cérémonie de remise des dons a été également l’occasion de présenter officiellement le nouvel infirmier affecté au centre.
Mme Dayo Ebia Dina, Sous-Préfet de Bohaia, a exprimé la reconnaissance de l’administration et des populations à l’endroit de la donatrice. Dr Zana Coulibaly, directeur départemental de la Santé de Koun-Fao, quant à lui, s’est félicité de la construction et de l’équipement du centre de santé. Il permettra de rapprocher durablement les soins des populations. Ouattara Bakari a au nom des habitants d’Amapo-Kouassikro remercié Mme Dominique Ouattara pour son acte humanitaire.
A travers sa Fondation Children of Africa créée en 1998, Mme Dominique Ouattara mène de nombreuses actions en faveur des populations, notamment les enfants et les femmes dans les domaines de la santé, de l’éducation. Entre autres action citons l’Hôpital Mère-Enfant (HME) de Bingerville. Avec son matériel de dernière génération et une capacité d’accueil de 130 lits, cette infrastructure sanitaire d pointe permet de rehausser le niveau de l’offre de soin en direction du couple mère-enfant. Il y a également dans le domaine éducatif, la réalisation du Groupe scolaire d’Excellence d’Abobo.
Diomandé Karamoko
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Children of Africa équipe un centre de santé
-
Côte d’Ivoire. Un dispositif spécial adopté pour accélérer l’achat du cacao au prix garanti de 2 800 F CFA le kilo
-
Centrafrique : Faustin-Archange Touadéra réélu pour un troisième mandat avec 77,9 % des voix
-
Côte d’Ivoire . Le carrefour Magasin, un point noir de la circulation à Yopougon
-
Côte d’Ivoire. Présidence de l’Assemblée nationale : 11 hommes au perchoir
-
CAN 2025 : Le Sénégal sacré champion d’Afrique pour la deuxième fois
-
Côte d’Ivoire. Après l’élection du président de l’Assemblée nationale : Les « parents » de Patrick Achi expriment leurs attentes (Alépé)
-
Côte d’Ivoire. Patrick Achi nouveau Président de l’Assemblée nationale : « Nous aurons la responsabilité de traduire la vision du Président en actes »
-
Côte d’Ivoire. Le parti de Gbagbo dans l’impasse
-
Conakry : le film de l’investiture du général Mamadi Doumbouya comme vous y étiez !
-
Agriculture : Des propositions pour l’emploi des jeunes
-
Côte d’Ivoire - États-Unis. Fin de mission de Jessica Davis Ba : un mandat placé sous le signe du partenariat et des résultats
-
Aux Etats-Unis, un rejet croissant des méthodes des policiers de l'immigration
-
Chaque initiative chinoise porte un coup direct au cœur économique de l'empire américain.
-
Changement climatique et santé : Des experts réunis à Abidjan pour définir des réponses adaptées
-
Côte d’Ivoire : Dominique Ouattara offre une ambulance à la Croix-Rouge ivoirienne
-
Côte d'Ivoire : Cacao : des paysans étranglés par la vente de leurs récoltes à crédit
-
L’Enquête du jeudi . Wifi Araignée : (2/2)- Une activité illégale et …profitable
-
Côte d’Ivoire. La CUEFPOD : 20 ans au service de l’égalité des chances entre l'homme et la femme
-
L’ Enquête du jeudi . Le Wifi Araignée : (1/2)- Une pratique de connexion illégale qui étend sa toile
-
Côte d’Ivoire. Déchargement de cacao au Port d’Abidjan : “Les camions immobilisés sont dans l’illégalité” (D.G. du Conseil Café Cacao)
-
Bounou joue les héros, le Maroc peut toujours rêver d’un sacre historique à la maison
-
Côte d'Ivoire - Loisirs. Le parc urbain Dominique Ouattara d’Abidjan fait peau neuve
-
Appui au développement - Le Groupe de coordination arabe choisit la Côte d’Ivoire pour lancer sa nouvelle approche de financement
-
Coopération. Le gouvernement ivoirien rend hommage à l’Ambassadeur américain Jessica Davis Ba, en fin de mission
-
Côte d’Ivoire. Commercialisation du cacao : des producteurs, payés en reçus, protestent
-
Can et charlatanisme, la foire aux illusions mystiques ?
-
Côte d’Ivoire. Deux spécialistes en vol de nuit épinglés par Épervier 11
-
Rencontre. Dans l’univers d’Obasanjo, l’ancien Président revenu à la terre
-
Coopération. L’Ambassadeur des États-Unis Jessica Davis Ba fait ses adieux à la Côte d'Ivoire
-






