La Première Dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, a offert une « ambulance médicalisée » à la Croix-Rouge de Côte d’Ivoire, le jeudi 15 janvier 2026. La cérémonie s’est déroulée au Cabinet de la Première Dame, à Cocody, à Abidjan.
Ce don a pour but d’aider la Croix-Rouge à secourir plus vite les personnes en danger, notamment les populations vulnérables du District autonome d’Abidjan. Grâce à cette ambulance, les équipes pourront mieux intervenir lors des urgences médicales.Dominique Ouattara était représentée par sa Directrice de Cabinet, Yao Patricia Sylvie. Le Président national de la Croix-Rouge ivoirienne, Dr Da Léonce Bruno ainsi que plusieurs responsables de l’institution, ont pris part à la cérémonie.
Très ému, Dr Da Léonce Bruno a qualifié cette ambulance de « bien précieux ». Il a expliqué qu’elle aidera la Croix-Rouge à accomplir sa mission : soulager la souffrance humaine, protéger la santé et sauver des vies, sans aucune discrimination. Il a aussi exprimé sa reconnaissance à la Première Dame pour ce geste important.
De son côté, Mme Yao Patricia Sylvie a rappelé que ce don répond à une demande de la Croix-Rouge. Elle a souligné que l’engagement humanitaire de Mme Dominique Ouattara, surtout en faveur des femmes et des enfants, l’a naturellement conduite à soutenir cette initiative. En ce sens « elle a donc accepté avec grand plaisir d’offrir cette ambulance médicalisée à la Croix-Rouge de Côte d’Ivoire pour les aider à mener à bien leur mission ».
Le 20 octobre 2025, la Première Dame Dominique Ouattara avait offert plus de 500 millions de F CFA de dons aux femmes du district autonome des Montagnes. Cette initiative s’inscrivait dans la tournée humanitaire qu’elle mène à travers le pays, traduisant son engagement constant en faveur des actions sociales et humanitaires.
Par ce geste, la Première Dame confirme son soutien constant aux actions humanitaires et son attachement à la solidarité en Côte d’Ivoire.
Claude Eboulé
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Le cyberactiviste Zigui Ibrahim présente ses excuses au Conseil constitutionnel
-
Guerre Israël-Iran. La CEDEAO s'alarme : l'Afrique de l'Ouest paiera la facture
-
Kibarou . Mourir pour une guerre qui n’est pas la nôtre
-
Moyen-Orient : Abidjan condamne les attaques et rassure ses ressortissants en Israël
-
Proche Orient. Risque d’embrasement après la mort de Khamenei
-
Le Maestro Boncana Maïga, un géant de la musique africaine, s'est couché
-
Côte d’Ivoire. Pollution des lagunes Tendo-Ehy et Aby : le gouvernement va apporter des réponses concrètes
-
Côte d’Ivoire. Maltraitance- Une fillette logée par sa grand-mère dans un poulailler
-
Au moins 24 écolières tuées en Iran et une victime civile à Abou Dhabi
-
Côte d’Ivoire.L’UNJCI à la croisée des chemins : tous coupables !
-
Côte d’Ivoire. Ingénierie du genre : une nouvelle promotion fait sa rentrée
-
Salon international de l’Agriculture : Bruno Koné présente les opportunités d’investissements en Côte d’Ivoire
-
Côte d’Ivoire.Leçons d’un cycle d’élections
-
Julianna Lumumba, candidate de la RDC au Secrétariat général de l’OIF
-
Cacao. Le Brésil met la Côte d'Ivoire sous embargo, pour « risques phytosanitaires »
-
L’Enquête du jeudi. (2/2)- Nouveau métier- : « Dans l’ensemble, c’est rentable » (Décorateur d’événements)
-
Gabon : Ali Bongo bloqué à Paris pour des raisons administratives
-
L’Enquête du jeudi. (1/2)- Nouveau métier - Les jeunes décorateurs mangent bien dans les mariages, baptêmes et anniversaires
-
Côte d’Ivoire. Blocs et boules de cannabis dans des pots de peinture
-
Côte d'Ivoire. Une situation sécuritaire rassurante
-
Côte d'Ivoire. Ouattara expose un vaste programme d'infrastructures et de développement régional
-
Donald Trump : immigration, droits de douane, Iran, "midterms"… ce qu’il faut retenir de son discours de 1h47 sur l’état de l’Union
-
Facture Normalisée Électronique (FNE) : le gouvernement ivoirien renforce la compétitivité des opérateurs économiques
-
Salon de l’agriculture de Paris. Bruno Koné signe des accords pour la production de semences de haute qualité et le transfert de technologies
-
Côte d'Ivoire. Développement local :Coup de pouce du Québec à des productrices de vivriers
-
La RDC et le Burundi rouvrent la frontière commune de Gatumba
-
Côte d’Ivoire. Le cyberactiviste Jean-Christian Konan en prison pour escroquerie présumée de 80 millions F CFA
-
Côte d’Ivoire. Le Tambour parleur Djidji Ayokwè retourne au bercail, après 110 ans de captivité
-
Cameroun .Vers une nouvelle modification de la constitution en mars 2026
-
Côte d’Ivoire .13e édition du Prix national d’excellence : L’édition 2026 lancée, 87 prix en compétition
-






