Suite à l’élimination des Éléphants de Côte d’Ivoire par l’Egypte (3-2), lors des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nation (CAN), disputés le samedi 10 janvier 2026, le président de la Fédération ivoirienne de Football (FIF), Yacine Idriss Diallo a publié une note pour saluer le courage de ses joueurs et remercier le Président Alassane Ouattara et tout le peuple ivoirien pour leur soutien.
Dans cette note publiée le dimanche 11 janvier 2025, Yacine Idriss Diallo a d’abord salué la bravoure des Éléphants dans cette compétition. « Vous avez porté haut les couleurs de la Côte d’Ivoire. Vous n’avez pas démérité. Vous avez combattu avec engagement », a-t-il écrit.
Il a ensuite témoigné sa reconnaissance au Président de la République Alassane Ouattara et à tout son gouvernement « pour leur solidarité constante, leur soutien indéfectible et leur attention particulière à l’endroit de nos para-commandos tout au long de cette aventure ».
Le président de la FIF a enfin remercié le peuple ivoirien pour avoir fait preuve d’union dans la prière autour de l’équipe nationale : « merci pour cette union sacrée, pour ce bloc solide et fraternel que vous avez formé autour de nos héros. Vos prières, vos encouragements, vos messages et votre foi ont été une véritable source de force. Grâce à vous, nous avons tenu, nous avons avancé et nous sommes arrivés jusque-là. Même si hier n’a pas été en notre faveur, votre amour pour la Nation a fait la différence ».
Il a en outre invité le peuple à continuer de soutenir l’équipe et prier pour elle, afin de mieux aborder les futures échéances sportives, notamment la Coupe du monde 2026 à laquelle participeront les Éléphants en juin 2026, aux Etats-Unis.
Rappelons que Yacine Idriss Diallo a été élu à la tête de la FIF depuis le 23 avril 2022. C’est sous son mandat que la Côte d’Ivoire a organisé la CAN 2023 et l’a remportée à domicile. Donnant ainsi trois étoiles à la Côte d’Ivoire.
Mouhamed I. Koné
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Blocage des stocks de cacao : Tiéné Birahima Ouattara appelé à la rescousse
-
Blocage des VPN au Gabon : une facture en milliards CFA pour un résultat incertain
-
Abidjan. Vendeurs ambulants dans la circulation : (2/2)- Une activité illégale mais rentable (reportage)
-
Côte d’Ivoire. 18 blocs de cannabis sur le capot d’une 4x4
-
Abidjan. Vendeurs ambulants dans la circulation : (1/2)- En danger entre les voitures (reportage)
-
Côte d’Ivoire. Le cyberactiviste Zigui Ibrahim présente ses excuses au Conseil constitutionnel
-
Guerre Israël-Iran. La CEDEAO s'alarme : l'Afrique de l'Ouest paiera la facture
-
Kibarou . Mourir pour une guerre qui n’est pas la nôtre
-
Moyen-Orient : Abidjan condamne les attaques et rassure ses ressortissants en Israël
-
Proche Orient. Risque d’embrasement après la mort de Khamenei
-
Le Maestro Boncana Maïga, un géant de la musique africaine, s'est couché
-
Côte d’Ivoire. Pollution des lagunes Tendo-Ehy et Aby : le gouvernement va apporter des réponses concrètes
-
Côte d’Ivoire. Maltraitance- Une fillette logée par sa grand-mère dans un poulailler
-
Au moins 24 écolières tuées en Iran et une victime civile à Abou Dhabi
-
Côte d’Ivoire.L’UNJCI à la croisée des chemins : tous coupables !
-
Côte d’Ivoire. Ingénierie du genre : une nouvelle promotion fait sa rentrée
-
Salon international de l’Agriculture : Bruno Koné présente les opportunités d’investissements en Côte d’Ivoire
-
Côte d’Ivoire.Leçons d’un cycle d’élections
-
Julianna Lumumba, candidate de la RDC au Secrétariat général de l’OIF
-
Cacao. Le Brésil met la Côte d'Ivoire sous embargo, pour « risques phytosanitaires »
-
L’Enquête du jeudi. (2/2)- Nouveau métier- : « Dans l’ensemble, c’est rentable » (Décorateur d’événements)
-
Gabon : Ali Bongo bloqué à Paris pour des raisons administratives
-
L’Enquête du jeudi. (1/2)- Nouveau métier - Les jeunes décorateurs mangent bien dans les mariages, baptêmes et anniversaires
-
Côte d’Ivoire. Blocs et boules de cannabis dans des pots de peinture
-
Côte d'Ivoire. Une situation sécuritaire rassurante
-
Côte d'Ivoire. Ouattara expose un vaste programme d'infrastructures et de développement régional
-
Donald Trump : immigration, droits de douane, Iran, "midterms"… ce qu’il faut retenir de son discours de 1h47 sur l’état de l’Union
-
Facture Normalisée Électronique (FNE) : le gouvernement ivoirien renforce la compétitivité des opérateurs économiques
-
Salon de l’agriculture de Paris. Bruno Koné signe des accords pour la production de semences de haute qualité et le transfert de technologies
-
Côte d'Ivoire. Développement local :Coup de pouce du Québec à des productrices de vivriers
-






