publicité

Societe

Côte d’Ivoire : une nouvelle station de traitement renforce la desserte à San Pedro

Publié le :

Pour renforcer l'approvisionnement des ménages en eau potable et améliorer la qualité du service, le gouvernement poursuit la réalisation d'ouvrages hydrauliques dans plusieurs villes du pays.


À San Pedro, une nouvelle station de traitement d'eau a été mise en service le 4 janvier 2024. D'une capacité de 11 000 m³ par jour, cette infrastructure est alimentée par deux châteaux d'eau, ce qui permet d'augmenter significativement la production et la distribution d'eau potable dans la ville.

« La mise en service de cet ouvrage a permis de faire passer le taux de desserte en eau potable de 41 % à 94 % à San Pedro », souligne Jacques Groguhé, responsable technique de la SODECI à San Pedro.


Plusieurs quartiers, qui pouvaient rester jusqu'à une semaine sans eau, bénéficient désormais d'un approvisionnement régulier, améliorant ainsi de manière considérable les conditions de vie des populations.

« Il y a quelques mois, tous les quartiers ne pouvaient pas être desservis en même temps et les coupures d'eau étaient fréquentes. Aujourd'hui, la situation est revenue à la normale : l'eau est disponible à toute heure », témoigne Éttié Kouakou, agent commercial à San Pedro.


Cette réalisation s'inscrit dans la dynamique nationale visant à renforcer l'accès à l'eau potable dans toutes les villes du pays, à réduire les pénuries et à garantir un meilleur confort aux ménages.


CICG




GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

7 septembre 2026

Le parti Ensemble pour la République dénonce l’arrestation de John Mbangu et fustige une « contradiction » du pouvoir

7 septembre 2026

Alger Bamako : La Grande Commission mixte des retrouvailles

7 septembre 2026

Miss Monde 2026 : Fatima Koné quitte la compétition, la République dominicaine décroche la couronne

7 septembre 2026

La Russie bombarde désormais Kiev 24 heures sur 24: l’alerte retentit jusqu’à 13 fois par jour

7 septembre 2026

Lutte : L’expertise roumaine et ivoirienne au service des cadres sénégalais



Fanico

Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense
Jean-Antoine Zinsou 10 août 2026
L’IA traite la maladie et le médecin soigne le malade


publicité
publicité