Le ministre Bruno Nabagné Koné candidat du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) dans la circonscription électorale de Blésségué-Kouto pour les législatives du 27 décembre 2025, a lancé sa campagne dans cette localité, révèle une note de sa direction de la Communication. Au cours du meeting organisé à ce effet le 20 décembre 2025, le candidat a rappelé les progrès réalisés dans la région de la Bagoué au cours de ces dernières années et a appelé les populations à assurer la victoire du RHDP.
« Nous sommes sur la voie du développement. En 2011, la Bagoué comptait seulement 51 localités électrifiées sur 170. Aujourd’hui, en 2025, nous en sommes à 168 localités électrifiées. Dans quelques mois, nous serons à 100 %, et c’est grâce au Président Ouattara », a rappelé le candidat du RHDP. Le nombre de collèges a aussi augmenté. De 6 collèges en 2011, la région en possède 32 aujourd’hui. En ce qui concerne les voiries, après les travaux de l’axe Korhogo-Boundiali, « nous allons entamer ceux de Boundiali-Tengrela, pour le plus grand bonheur de nos populations », a promis Bruno Koné. Il a indiqué que pour continuer d’assurer le développement de la région, il faut que le RHDP ait la majorité absolue à l’Assemblé nationale. Et il veut pouvoir compter sur les populations pour lui donner la victoire au soir du 27 décembre 2025. Et les populations venues massivement à ce meeting ont répondu favorablement à l’appel du candidat du RHDP, révèle la note d’information de sa direction de la Communication.
Il a promis de s’aligner sur la vision de la République qui a décidé de faire des cinq prochaines années, l’année de la jeunesse et des femmes. En tant que député, il va pleinement œuvrer pour faire voter des lois à l’Assemblée nationale, pour le bien des jeunes et des femmes.
Notons qu’après le meeting de lancement à Blésségué, la délégation du candidat Bruno Koné et sa suppléante Salimata Dembélé-Diarra s’est rendue à Tabakoroni, Portio et le dimanche 21 décembre, dans les localités de Zaguinasso, Timboroni, Tindara et Nimbiasso. Ils seront dans les localités de Guinée 1 et 2, Kakologo, Bougoula, Singo et Tiogo ce lundi 22 décembre 2025.
Diomandé Karamoko
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Guichets automatiques de banque : ces vigiles exagérément zélés
-
Côte d’Ivoire - Catastrophe : Un immeuble de quatre étages s’effondre et fait 8 morts
-
Côte d'Ivoire. Bagoué (Nord) : deux infrastructures mises en service par le Conseil régional
-
Reportage . Sur les traces de Samory Touré (3/3)- Il y a 128 ans : « Boribana » à Guélémou : du lieu historique au village moderne
-
Bénin. Le nouveau Président Romuald Wadagni investi
-
Côte d'Ivoire. Migration : 243 Ivoiriens rapatriés par vol charter de la Tunisie à Abidjan
-
Reportage . Sur les traces de Samory Touré: (2/3)- Il y a 128 ans : « Boribana » à Guélémou : comment Samory Touré a été arrêté
-
Après une mission au Kenya : Alassane Ouattara de retour à Abidjan
-
Côte d’Ivoire - Élevage : Sidi Touré s'imprègne de l’expérience américaine
-
Côte d’Ivoire. Daloa - Kibouo : hommage à Dominique Ouattara après un important don de matériel médical
-
Côte d'Ivoire. Deux escrocs poussent un gamin à voler 12 millions de F CFA pour aller en Europe
-
Côte d'Ivoire. Blanchiment d’argent : Abidjan sur le point de quitter la liste grise du GAFI
-
Côte d’Ivoire - Régulation. Plateformes numériques : « Sur 872 contenus signalés, 407 ont été supprimés et bloqués » en 2024 et 2025 (René Bourgoin)
-
Côte d'Ivoire. Lutte anticorruption : L'ONG Civis Côte d’Ivoire recherche 20 journalistes
-
Côte d'Ivoire. Un centre médical moderne mis en service pour les militaires déployés dans le Nord
-
Reportage . Sur les traces de Samory Touré : (1/3)- Il y a 128 ans : « Boribana » à Guélémou, le village où la course s’est arrêtée pour Samory Touré
-
Côte d'Ivoire. Une application numérique au service des agriculteurs
-
L'enquête du jeudi. Baie de Cocody- (2/2)- A part le pont ADO, tout est dans l'impasse
-
L'enquête du jeudi. Baie de Cocody- (1/2)- Dix ans de travaux mais la lagune est toujours polluée
-
Côte d'Ivoire. Souleymane Diarrassouba présente le Plan national de développement
-
Côte d’Ivoire. Bourse scolaire - 36 000 F depuis 56 ans : les parents plaident pour une revalorisation
-
USA - Mondial 2026. Visas et billets pour les matchs : deux casse-tête pour la communauté ivoirienne
-
Côte d'Ivoire. Paludisme, dengue, choléra : des outils pour anticiper les épidémies
-
Côte d’Ivoire. La Fondation « Children Of Africa » renforce le plateau technique du centre de santé d’Assounvouè (Centre)
-
Santé publique. Nouvelle souche d’Ebola : les recommandations du ministère ivoirien de la Santé
-
Salon des Ressources animales et halieutiques : les États-Unis, invité d'honneur
-
Le diplomate belge accusé du meurtre de Patrice Lumumba est mort avant le début de son procès
-
Côte d’Ivoire. Tabaski 2026 : ce n’est pas encore l’affluence au marché du bétail d’Anyama
-
Côte d'Ivoire. Quand l'aéroport d'Abidjan perd le courant
-
Côte d’Ivoire. 86 178 chances de réussir : la jeunesse ivoirienne face au défi de l’emploi
-





