publicité

Societe

Côte d’Ivoire. 700 cadeaux de Noël offerts aux élèves du Groupe scolaire d’Excellence d’Abobo

Publié le :

Les élèves du Groupe scolaire d’Excellence Children of Africa d’Abobo ont reçu 700 cadeaux de Noël de la part de la Première dame Dominique Ouattara, le 19 décembre 2025. La remise des cadeaux a eu lieu à l’occasion de l’arbre de Noël organisé dans l’enceinte de l’établissement scolaire, révèle une note d’information de la direction de la Communication de Dominique Ouattara.

Elèves, parents d’élèves, enseignants et partenaires étaient présents à la cérémonie. Au total 700 cadeaux ont tété distribués aux enfants sous des applaudissements et des cris de joie. Mme Aissatou Cissé, responsable de l’Éducation à la Fondation Children of Africa représentait la Première dame, présidente de la Fondation, à cette cérémonie. « Noël n’a pas besoin de grands discours. Noël, c’est la fête, le partage, le bonheur et la joie », a-t-elle indiqué devant des enfants visiblement ravis d’avoir reçu des cadeaux. Elle a également encouragé les élèves à persévérer dans leurs efforts scolaires. Leur sérieux et leurs bons résultats font la fierté de la Fondation, selon la représentante de Mme Dominique Ouattara.

Ajahi Djamila Olamide, présidente des élèves du Groupe scolaire d’Excellence a, au nom de ses camarades, exprimé sa « profonde gratitude à la Première dame pour l’organisation de l’arbre de Noël et pour l’attention constante accordée aux enfants », indique la note d’information. Elle lui a également adressé des vœux de santé, de longévité et de prospérité.

Notons que la Première dame de Côte d’Ivoire Mme Dominique Ouattara est engagée en faveur du bien-être des plus démunis notamment les femmes et les enfants. Dans ce cadre, plusieurs actions sont à son actif, dont la construction du Groupe scolaire d’Excellence Children of Africa d’Abobo. Parmi ses réalisations, il y a également l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville, construit grâce à sa Fondation Children of Africa, pour améliorer l’offre de soins aux mères et aux enfants.

Diomandé Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

20 décembre 2025

Donald Trump placé face à une coalition qui s’effrite

20 décembre 2025

Le chef des Baviras appelle à l’aide pour les réfugiés congolais au Burundi

20 décembre 2025

Au Maroc, les pires inondations de la dernière décennie font 30 morts

20 décembre 2025

L'Iran exécute un homme accusé d'espionnage au profit d'Israël

20 décembre 2025

Washington suspend le programme de visas dont a bénéficié le suspect des tirs à l'université Brown



Fanico

Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier
4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales


Annonces
publicité
publicité