publicité

Societe

Côte d’Ivoire. L’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville reçoit 100 millions de F CFA de dons

Publié le :

L’Hôpital Mère-Enfant (HME) Dominique Ouattara de Bingerville a reçu un don d’une valeur de 100 millions de FCFA de la part du Rotary Club Abidjan. La remise du don a eu lieu le 17 décembre 2025 à l’occasion d’une cérémonie organisée à la Maison de vie de l’HME, révèle une note d’information de la Direction de la Communication de Mme Dominique Ouattara.

Le don de 100 millions de FCFA fait par le Rotary Club à l’HME est composé de médicaments, de vivres, de non-vivres ainsi que d’un appui financier estimé à près de 50 millions de francs CFA. Ce don permettra de renforcer la prise en charge des pathologies lourdes, notamment le cancer pédiatrique, d’apporter un soutien aux familles en situation de vulnérabilité. Il contribuera également au bon fonctionnement de l’établissement hospitalier.

Mme Dominique Ouattara, présente à cette cérémonie, a salué l’engagement constant du Rotary international en faveur des actions sociales et humanitaires, en particulier dans le secteur de la santé. « En faisant ce don, vous posez un acte profondément humain, pour soutenir une cause qui nous tient à cœur : celle du bien-être de la mère et de l’enfant. Cet acte qui va bien au-delà des chiffres, touche directement à l’équilibre des familles qui traversent des moments de grande vulnérabilité, et nous vous en remercions », a-t-elle dit à Abou Bakar Ouattara, gouverneur du District 9101 du Rotary International

Son engagement, illustre parfaitement ses valeurs de solidarité, générosité, sens du service et responsabilité sociale. « Ces valeurs sont aussi celles qui guident l’action de la Fondation Children Of Africa, au service des femmes et des enfants les plus fragiles », a ajouté la Première dame de Côte d’Ivoire.

M. Abou-Bakar Ouattara a pour sa part salué l’engagement et la détermination de Mme Dominique Ouattara au profit des populations démunies. Le Rotary étant une organisation de leaders bénévoles qui œuvre pour le bien-être des populations, la question de la santé de la mère, selon lui, est l’une des priorités du Rotary.

Notons que l’HME de Bingerville a été construit par Dominique Ouattara à travers sa Fondation Children Of Africa. Inauguré en 2018, il s’impose comme un hôpital de référence et également un espoir pour de nombreuses familles. Son directeur général, Hachim Diop a révélé que la Maison de vie de l’HME de Bingerville a déjà soutenu près de 300 familles. La Maison de vie de l’HME est un lieu de transit pour les enfants malades du cancer.

Diomandé Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

18 décembre 2025

Mouvement de troupes de l’AFC/M23 à Uvira : Patrick Muyaya émet des réserves sur un retrait unilatéral des rebelles

18 décembre 2025

Guinée : Le parquet pour enfants de Conakry interdit formellement l’accès des mineurs aux lieux nocturnes

18 décembre 2025

District autonome des Savanes : Le Général Issa Coulibaly Karna engage le combat contre l’orpaillage illégal

18 décembre 2025

Burkina Faso : L’ancienne fréquence de RFI attribuée à la Radio de l’AES

18 décembre 2025

L’Australie veut sanctionner plus sévèrement “la haine, la division et la radicalisation”



Fanico

Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier
4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales


Annonces
publicité
publicité