publicité

Societe

Côte d’Ivoire. La magie de Noël pour les enfants malades du cancer

Publié le :

Attention particulière pour les enfants atteints de cancer. En plus de 200 cadeaux qui leur sont directement destinés, une ONG s’occupant de ces petits malades a reçu une fourgonnette de la part de la Fondation Children Of Africa, informe une note de la direction de la Communication de Mme Dominique Ouattara. Ces dons vont permettre à ces enfants malades du cancer, tout comme leurs camarades, de connaître la magie des fêtes de Noël.

La cérémonie de remise des dons a eu lieu le samedi 13 décembre 2025, au siège du Fonds des Nations unies pour l’Enfance (UNICEF) à la Riviera Golf, à l’occasion de la 5ᵉ édition du Sapin Médical organisé par l’ONG Adorade. Cette aide permettra à l’ONG de renforcer ses actions de prise en charge et d’accompagnement des enfants malades dans son centre d’accueil la Maison de Vie des petits Anges d’Antoine de Padoue.

Appel aux parents : ne jamais ignorer un symptôme

Mme Béatrice Durand, responsable des Affaires sociales de la Fondation Children Of Africa, représentait la Première dame à la cérémonie de remise des dons. Elle a rendu hommage aux enfants pour leur courage et leur détermination à vaincre leur maladie, tout en leur faisant part du soutien de toute la Côte d’Ivoire. Elle a profité de l’occasion pour rappeler l’importance du diagnostic précoce. « Le diagnostic précoce sauve des vies. C’est pourquoi j’encourage toutes les familles à ne jamais ignorer un symptôme et à consulter sans délai », a-t-elle souligné.

Mme Durand a transmis le message « d’amour, d’encouragement et d’espoir » de Mme Dominique Ouattara aux enfants et à leurs proches, indique la note. La cérémonie était placée sous le thème : « Pas à pas pour la vie ». « Ce thème résonne en chacun de nous, car il porte un message d’espoir puissant : le cancer n’est pas une fatalité. On peut en guérir. Chaque pas, même le plus petit, compte. Chaque jour est une victoire », a-t-elle déclaré.

Augustin Birba, représentant de l'UNICEF a également rendu un hommage aux enfants malades pour leur courage et leur force.Quant à Mme Koffi Laure Isabelle, présidente de l’ONG Adorade, elle a remercié Mme Ouattara et sa Fondation Children Of Africa pour son geste en faveur des enfants.

Notons que Mme Dominique Ouattara fait preuve d'un engagement constant en faveur des femmes et des enfants, notamment les plus démunis, à travers sa Fondation Children Of Africa. Plusieurs actions sont menées dans ce sens, dont . Entre autres actions, il y a la construction de l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville et de la Case des enfants au Plateau (Abidjan), la distribution de kits scolaires, etc.

Diomandé Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

15 décembre 2025

Bénin: visé par un mandat d'arrêt, Kemi Seba dit vouloir "aller au bout de son combat"

15 décembre 2025

Le réalisateur hollywoodien Rob Reiner et sa femme retrouvés morts dans leur maison

15 décembre 2025

Adjamé-Williamsville : L’indignation après la profanation de la tombe de Nadya Sabeh, un suspect interpellé

15 décembre 2025

Mali : Auteur d’un livre polémique, le colonel Alpha Yaya Sangaré radié de l’Armée malienne

15 décembre 2025

Maroc: 14 morts dans des crues soudaines dans une ville côtière



Fanico

Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier
4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales


Annonces
publicité
publicité