Attention particulière pour les enfants atteints de cancer. En plus de 200 cadeaux qui leur sont directement destinés, une ONG s’occupant de ces petits malades a reçu une fourgonnette de la part de la Fondation Children Of Africa, informe une note de la direction de la Communication de Mme Dominique Ouattara. Ces dons vont permettre à ces enfants malades du cancer, tout comme leurs camarades, de connaître la magie des fêtes de Noël.
La cérémonie de remise des dons a eu lieu le samedi 13 décembre 2025, au siège du Fonds des Nations unies pour l’Enfance (UNICEF) à la Riviera Golf, à l’occasion de la 5ᵉ édition du Sapin Médical organisé par l’ONG Adorade. Cette aide permettra à l’ONG de renforcer ses actions de prise en charge et d’accompagnement des enfants malades dans son centre d’accueil la Maison de Vie des petits Anges d’Antoine de Padoue.
Appel aux parents : ne jamais ignorer un symptôme
Mme Béatrice Durand, responsable des Affaires sociales de la Fondation Children Of Africa, représentait la Première dame à la cérémonie de remise des dons. Elle a rendu hommage aux enfants pour leur courage et leur détermination à vaincre leur maladie, tout en leur faisant part du soutien de toute la Côte d’Ivoire. Elle a profité de l’occasion pour rappeler l’importance du diagnostic précoce. « Le diagnostic précoce sauve des vies. C’est pourquoi j’encourage toutes les familles à ne jamais ignorer un symptôme et à consulter sans délai », a-t-elle souligné.
Mme Durand a transmis le message « d’amour, d’encouragement et d’espoir » de Mme Dominique Ouattara aux enfants et à leurs proches, indique la note. La cérémonie était placée sous le thème : « Pas à pas pour la vie ». « Ce thème résonne en chacun de nous, car il porte un message d’espoir puissant : le cancer n’est pas une fatalité. On peut en guérir. Chaque pas, même le plus petit, compte. Chaque jour est une victoire », a-t-elle déclaré.
Augustin Birba, représentant de l'UNICEF a également rendu un hommage aux enfants malades pour leur courage et leur force.Quant à Mme Koffi Laure Isabelle, présidente de l’ONG Adorade, elle a remercié Mme Ouattara et sa Fondation Children Of Africa pour son geste en faveur des enfants.
Notons que Mme Dominique Ouattara fait preuve d'un engagement constant en faveur des femmes et des enfants, notamment les plus démunis, à travers sa Fondation Children Of Africa. Plusieurs actions sont menées dans ce sens, dont . Entre autres actions, il y a la construction de l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville et de la Case des enfants au Plateau (Abidjan), la distribution de kits scolaires, etc.
Diomandé Karamoko
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. « Tous les chauffeurs de taxi refusent de venir à Soweto quand il pleut » (Reportage)
-
Kibarou. Cette réaction de la CEDEAO longtemps espérée.
-
Côte d’Ivoire. Législatives : le RHDP appelle à l'union autour de ses candidats dans la Bagoué
-
Côte d’Ivoire. La magie de Noël pour les enfants malades du cancer
-
Côte d’Ivoire. 58 experts formés pour lutter contre les discriminations et inégalités entre hommes et femmes
-
CAN 2025. Le général ivoirien Chérif Souleymane nommé responsable de la sécurité d'un grand stade hôte
-
Côte d’Ivoire. Budget-programme 2026 : le ministère de la Construction obtient le quitus des sénateurs
-
Côte d'Ivoire. Aménagement de « La Promenade de Port-Bouët » : 6,7 milliards pour des dépotoirs
-
L'ère des putschistes présidents à vie prendra fin...
-
Washington promet de répondre à la "claire violation" par le Rwanda de l'accord avec la RDC (Rubio)
-
Côte d’Ivoire .Malhonnêteté intellectuelle
-
Côte d’Ivoire. Un lycée technique ouvert à Anyama avec l’aide de la Chine
-
Madagascar .Le déplacement « secret » du colonel Michaël Randrianirina à Dubaï suscite la polémique
-
Côte d’Ivoire – États-Unis : Des atouts pour un renforcement des relations (Dr Joseph Sany)
-
L’Enquête du jeudi. Côte d'Ivoire. Les mille et une manières de préparer les fêtes de fin d'année
-
Côte d’Ivoire. Une tiktokeuse accuse à tort un procureur et un commissaire de justice
-
Côte d'Ivoire. Dominique Ouattara reçoit Cissé Bacongo
-
Côte d’Ivoire. La Banque mondiale échange avec Ouattara sur les priorités de son nouveau mandat
-
Le gouverneur du Sud-Kivu dément les rumeurs annonçant l’occupation d'Uvira par l'AFC-M23
-
Mobilité urbaine : la ministre déléguée française de l'Europe et des Affaires étrangères visite le chantier de la ligne 1 du métro d'Abidjan
-
Lutte contre le cancer : Nadiya Sabeh, un décès qui choque et sensibilise
-
Côte d’Ivoire.Ferkessédougou : une unité semi-industrielle de production d’attiéké ouverte pour renforcer la sécurité alimentaire
-
Mamdani va quitter à contrecœur son modeste logement pour la résidence officielle du maire de New York
-
Côte d’Ivoire. « Ce mandat sera celui de la transmission générationnelle » (Alassane Ouattara)
-
Bénin – Des militaires de la CEDEAO en renfort à l’Armée nationale pour faire échec au coup d’État
-
Côte d'Ivoire. La fièvre des fêtes de fin d’année monte déjà dans les commerces
-
Côte d’Ivoire .Guiglo: La femme, l'amant et le mari cocu, dans un hôtel
-
Kibarou . Investiture :L’engagement solennel à servir pleinement les Ivoiriens
-
Côte d’Ivoire. Le District suspend l’interdiction aux tricycles et motos de circuler sur des axes routiers d’Abidjan
-
Bénin. Tentative de coup d’État rapidement déjouée
-






