publicité

Societe

Lutte contre le cancer : Nadiya Sabeh, un décès qui choque et sensibilise

Publié le :

Lutte contre le cancer : Nadiya Sabeh, un décès qui choque et sensibilise

Nadiya Sabeh, actrice, comédienne, animatrice de télévision et créatrice de contenus ivoirienne, est décédée du cancer du sein, le mercredi 3 décembre 2025.

Selon l’OMS (Organisation mondiale de la Santé), le cancer est un vaste groupe de maladies caractérisées par le développement incontrôlé de cellules anormales qui prolifèrent, envahissent les tissus voisins et peuvent se propager dans tout le corps, perturbant ainsi les fonctions normales de l'organisme.

Voir la video :Nadiya Sabeh, un décès qui choque et sensibilise

De retour sur les réseaux sociaux en octobre 2024, suite à une opération chirurgicale, Nadiya Sabeh poursuivait une cause noble : celle de redonner espoir aux femmes atteintes de cancer. Sa disparition a bouleversé le public et, sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnes expriment leurs ressentis et invitent les organismes de santé à renforcer leurs méthodes de lutte contre le cancer en Côte d’Ivoire.

Nadiya Sabeh, connue pour ses rôles au théâtre, ses apparitions télévisées, ses activités sur les réseaux sociaux et son témoignage courageux sur la maladie, était une figure aimée du public. Le programme de ses obsèques a été communiqué par son époux, l’artiste chanteur Ariel Sheney, le 5 décembre, sur sa page Facebook, invitant ainsi toutes personnes désireuses de présenter leurs condoléances à la famille.

Esther Nomah


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

21 octobre 2026

Élections de mi-mandat : Trump recule sur ses menaces envers Bombardier

21 octobre 2026

TRANSLOG Africa 2026 : AGL et SITARAIL réaffirment leur engagement pour la logistique africaine à Ouagadougou

21 octobre 2026

Guinée : le ministère de l’Environnement mobilise médias et leaders religieux dans la croisade contre les plastiques à usage unique

21 octobre 2026

Nouveau couvre-feu dans certains quartiers de Paris, l'Onu condamne "tous les actes de violence"

21 octobre 2026

Affaire Samuel Eto’o : le MRC accuse Salomon Beas de n’avoir apporté aucune preuve devant le juge



Fanico

Michel Koffi 26 septembre 2026
Pleuvront sur lui tous les dythirambes.
Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense


publicité
publicité