publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Le District suspend l’interdiction aux tricycles et motos de circuler sur des axes routiers d’Abidjan

Publié le :

Le District autonome d’Abidjan a suspendu la mesure d’interdiction des tricycles et motos de circuler sur des principaux axes routiers d’Abidjan, annoncée le 2 décembre 2025. Par un communiqué en date du samedi 6 décembre 2025, Nicolas Baba Coulibaly, directeur de l’Information, de la Communication et des TIC, a informé les populations abidjanaises de la suspension de la mesure.

Les engins à deux roues et trois roues, sont donc autorisés à circuler à nouveau sur toutes les voies du district d’Abidjan. Le District invite en conséquence, les usagers à contribuer à un « usage responsable et civique des voies publiques, par le respect du code de la route », précise le communiqué.

Soulignons que le District autonome d’Abidjan avait interdit aux engins à deux roux et trois roues de circuler sur certains axes principaux d’Abidjan, « conformément aux délibérations du Conseil des ministres, en date du 8 septembre 2021, relatives au plan de circulation des tricycles et aux conditions de circulation des motos dans la ville d’Abidjan ». Une douzaine de voies étaient concernées par cette mesure, notamment le boulevard Félix Houphouët-Boigny, à partir du carrefour Akwaba jusqu’au pont Felix Houphouët-Boigny. Il y avait le boulevard lagunaire, du pont Général De Gaulles jusqu’au monument aux martyrs. Le boulevard de la République était également interdit aux conducteurs de motos et tricycles sur la distance Place de la République à la cité policière du Plateau d’un côté et à l’Institut national de l’hygiène publique de l’autre. Le boulevard Latrille avait été également interdit ainsi que les ponts Alassane Ouattara, Henri Konan Bédié et le 4e pont.

Mais cette mesure qui leur interdisait de circuler sur ces voies, n’a pas rencontré l’assentiment des usagers, notamment les livreurs et certains travailleurs qui se déplacent à moto pour se rendre à leur lieu de travail. Bon nombre de personnes ont exprimé leur inquiétude sur les réseaux sociaux face à cette mesure.

Diomandé Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

24 janvier 2026

Les militaires danois seraient prêts au combat au Groenland

24 janvier 2026

Le manque de fiches de vaccination perturbe le suivi des nourrissons à Goma

24 janvier 2026

Désinformation et extrémisme violent : Les femmes ivoiriennes appelées à devenir un rempart

24 janvier 2026

Toulouse: un homme de 19 ans tué dans une fusillade près d'un point de deal

24 janvier 2026

Du Texas à New York, avis de forte tempête hivernale sur les Etats-Unis



Fanico

Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier


Annonces
publicité
publicité