publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Un nouveau centre de santé à Blésségué (Bagoué)

Publié le :

Blésségué localité située dans la région de la Bagoué au nord de la Côte d'Ivoire dispose à présent d’un centre de santé intégré flambant neuf. Bruno Koné a procédé à son inauguration à l’occasion de la 3e session ordinaire du Conseil régional tenue dans ladite localité le 22 novembre 2025, informe son service de communication.

Cette infrastructure sanitaire que le Conseil régional de la Bagoué vient ainsi de réaliser à Bléssegué, permettra d’accroître l’offre de soins aux populations. Elles bénéficieront de soins de qualité sans avoir à se déplacer vers d’autres localités. D’autres projets seront également lancés notamment dans les domaines de l’éducation, la santé, l’agriculture.

Cette réunion du Conseil régional qui a eu lieu en présence des autorités administratives et coutumières, a été marquée par l’examen et l’adoption à l’unanimité de plusieurs projets majeurs. Il s’agit notamment de l’état d’exécution du budget au 3ᵉ trimestre 2025, du cadre organique des emplois 2026, des taxes régionales 2026 et du budget primitif de l’année 2026. Le président du Conseil Bruno Koné a marqué sa satisfaction quant au fonctionnement de l’administration, dont il a la charge. « Il s’est félicité de la bonne exécution des projets en cours. Il a souhaité plus d’engagement aux membres du Conseil afin de lever les obstacles qui freinent encore l’achèvement de certains projets », peut on relever dans la note d’information, rendue publique à l’issue des travaux du Conseil.

Au cours de cette 3e session, Bruno Koné a vivement invité les conseillers, à veiller à une mise en œuvre « juste et équitable » des politiques publiques au service de toutes les populations de la Bagoué

Diomandé Karamoko

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

21 avril 2026

États-Unis : la ministre du Travail Lori Chavez-DeRemer quitte le gouvernement Trump

21 avril 2026

NBA: Victor Wembanyama sacré meilleur défenseur de la saison

21 avril 2026

Commémoration de ses 80 ans à Yamoussoukro: Le Pdci veut que le Président Ouattara facilite le retour de Thiam

21 avril 2026

Visite du président en exercice de l’UA à Ouagadougou

21 avril 2026

Bénin : Le tiktokeur Steve Wotto arrêté par la police



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité