publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Protection des enfants : Guitry reçoit une ambulance et du matériel scolaire

Publié le :

Les populations de Koffesso Dioulabougou, village situé dans la sous-préfecture de Guitry sont à présent soulagées. La localité vient de recevoir une ambulance et du matériel scolaire de la part du Comité national de Surveillance des actions de lutte contre la Traite, l’Exploitation et le Travail des enfants (CNS),présidé par Mme Dominique Ouattara rapporte une note d’informations de sa Direction de Communication.

C’est une ambulance neuve que le CNS a mise à la disposition du centre de santé rural de Koffesso Dioulabougou. Un soulagement pour les populations, car elles pourront facilement évacuer leur malades vers des établissements sanitaires urbains, en cas d’urgence. Outre cette ambulance, le système éducatif aussi a bénéficié de 450 kits scolaires, ainsi que d’un lot de matériel pédagogique destiné à « optimiser les conditions d’enseignement et d’apprentissage » dans les écoles du village.

Ces dons du CNS s’inscrivent dans « le cadre de ses actions en faveurs de la protection de l’enfance et de l’amélioration du bien-être des familles », révèle la note d’information

Mme Sylvie Patricia Yao, directrice de cabinet de la Première dame et députée-maire de Guitry, a salué ce geste du CNS. Selon elle, ces dons reflètent l’engagement du CNS « à protéger les enfants, à améliorer leurs conditions d’étude et à renforcer les services sociaux de base dans les zones rurales », ajoute la note.

Notons que depuis la création du CNS en novembre 2011, Mme Dominique Ouattara lutte contre le travail des enfants, notamment dans la cacaoculture. La Côte d’Ivoire premier pays producteur et exportateur de fèves de cacao fait fasse à un flux de migrants issus des pays de la sous-région ouest africaine. Parmi ces personnes, il y a malheureusement des enfants qui sont par la suite exploités dans les plantations de cacao. Des mécanismes sont donc mis en place par l’État de Côte d’Ivoire à travers le CNS en vue d’endiguer ce fléau. Ainsi, en plus des actions de sensibilisation, il y une phase de répression avec la mise en place des unités de police spécialisée, notamment la Sous-direction de la police criminelle chargée de lutter contre le trafic d’enfants et la délinquance juvénile.

Diomandé Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

14 janvier 2026

Assemblée nationale : La convocation à la séance inaugurale du 16 janvier annulée

14 janvier 2026

Solidarité nationale : Georgi Minoungou fait un don aux orphelins de l’Armée de l’Air ‎

14 janvier 2026

Le Danemark va “renforcer sa présence militaire” au Groenland

14 janvier 2026

Sommet d’Abu Dhabi : Madagascar mise sur une approche axée sur l’énergie et le tourisme

14 janvier 2026

Climat des affaires en Afrique : le Togo sacré 1er en Afrique de l’Ouest et 3ème en Afrique subsaharienne



Fanico

Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier


Annonces
publicité
publicité