publicité

Societe

Côte d’Ivoire.Aboisso :Au Tribunal. La mémé détruit 4 ha de cocoteraie : 8 mois de prison planent sur sa tête

Publié le :

Huit mois d’emprisonnement ferme et 200 000 F d’amende : c'est la peine requise par la procureure contre Dame K. B., la mémé qui a comparu devant le Tribunal d’Aboisso, le jeudi 13 novembre 2025.La sexagénaire est poursuivie pour avoir détruit près de 4 hectares de plants dans la cocoteraie de 7 hectares qu’elle partage avec dame Y. Assouan, la plaignante.

Cette plantation, qui est l’objet d’un conflit entre les deux parties, a été léguée à la plaignante par son oncle, selon les dires de cette dernière. Elle gérait la plantation depuis des années sans soucis, mais un jour, B. K., accompagnée d’une délégation est venue lui faire savoir que la terre sur laquelle se trouve le champ de cocotiers lui appartiendrait et qu’elle souhaiterait la récupérer.

Dame Assouan était stupéfaite puisque son oncle, de son vivant, ne lui avait jamais fait part de ce que la terre appartiendrait à une autre personne. Elle accepte cependant, après négociations, un accord qui stipule qu’elle peut continuer à exploiter la plantation. En contrepartie, elle devra partager l’argent des récoltes avec la prévenue.

Mais, toujours selon les explications de la plaignante, en décembre 2024, après avoir été absente du pays pour cas de maladie, elle se rend dans le champ et constate qu’une bonne partie a été rasée. Après renseignements, elle découvre que c’est dame B. K. qui est à l’origine de cette destruction. Constituée partie civile, Mme Assouan exige, par la voix de son avocat, une réparation de 25 millions de francs.

Dans son réquisitoire, la Procureure a révélé que, lors de son audition, l’accusée avait reconnu les faits qui lui sont reprochés. C’est pourquoi elle requiert une peine de 8 mois d’emprisonnement ferme et 200 000 F.

L’avocat de la partie civile quant à lui requiert que la prévenue soit placée sous mandat de dépôt car elle ne serait pas à son premier forfait. L’affaire ayant été mise en différé, c’est le 27 novembre prochain que Mme B. K. sera fixée sur son sort.

Marie-Claude N’da


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

17 novembre 2025

Café, bananes, bœuf… Trump renonce à une partie de ses droits de douane

17 novembre 2025

Cinéma | Le Sénégalais Ibrahima Mbaye sacré Sotigui d’or 2025

17 novembre 2025

Les Casques bleus accusent l’armée israélienne de leur avoir tiré dessus

17 novembre 2025

«Les Nounous » sacrée à Ouaga : Double triomphe ivoirien aux Sotigui Awards 2025

17 novembre 2025

«Procès de la honte» : Bilie-By-Nze étrille une justice “à la dictée”



Fanico

4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.


Annonces
publicité
publicité