Le vendredi 14 novembre 2025 dans les locaux de la Chancellerie, une cérémonie d’aurevoir a été organisée en l’honneur de l’Ambassadeur Mathieu Touré, Adjoint au Chef de Mission, réaffecté au Département Central, après six ans de service à l’Ambassade de Côte d’Ivoire aux Etats-Unis, dans le cadre du mouvement diplomatique 2025.
En présence de l’ensemble du personnel et d’autres invités, l’Ambassadeur Ibrahima Touré, Chef de Mission a hautement apprécié la qualité du travail abattu par son collaborateur au sein de la représentation diplomatique.
Dans cette même dynamique, il salué avec un ton élogieux l’excellente coordination des dossiers bilatéraux et la parfaite cohésion que son Adjoint a su préserver au sein du personnel.
L’Ambassadeur Ibrahima Touré a, en outre, saisi cette heureuse occasion pour souligner la loyauté, le professionnalisme, le sens du devoir et de la responsabilité dont il a fait preuve à ses côtés. Ainsi, pour lui témoigner sa reconnaissance, le Chef de Mission lui a offert plusieurs présents.
A la suite du Chef de Mission, les membres du personnel ont rendu un vibrant hommage à l’Ambassadeur Mathieu Touré. A travers des témoignages individuels, ils ont relevé les qualités humaines de l’intéressé dont notamment son humilité, sa disponibilité, sa prévenance et l’esprit d’équipe qui ont guidé ses actions quotidiennes.
Prenant la parole à son tour, l’Ambassadeur Mathieu Touré a exprimé sa profonde gratitude au Chef de Mission et à l’ensemble du personnel. Il a affirmé avoir apprécier la parfaite collaboration de tous ses collègues. « Je pars avec de très beaux souvenirs et un sentiment profond de reconnaissance. J’espère que nos chemins se croiseront à nouveau, en Côte d’Ivoire ou ailleurs », a-t-il ajouté.
Sercom Ambassade
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Autoroute de Port-Bouët : malgré les ponts, les piétons préfèrent les raccourcis de la mort
-
Ambassade de Côte d'Ivoire aux USA: Chaleureuse cérémonie d’au-revoir à l’Ambassadeur Mathieu Touré
-
Côte d'Ivoire. Citoyenneté et origine : Notre vraie carte d’identité
-
Côte d’Ivoire. « CREA-PAIX est notre manière de dire : nous choisissons la paix, et nous la construisons ensemble » (Euphrasie Kouassi Yao)
-
Le sort incertain des migrants ouest-africains expulsés des États-Unis vers le Ghana
-
Côte d’Ivoire- Législatives : Pas de meetings et manifestations publiques hors « du cadre du processus électoral »
-
Côte d’Ivoire. 11 morts pendant l’élection présidentielle : Ouattara demande d’«accélérer les poursuites judiciaires »
-
"Il savait à propos des filles" : pourquoi l'affaire Epstein embarrasse encore Donald Trump
-
Le plus long “shutdown” de l’histoire est terminé: Trump signe le budget provisoire
-
Côte d’Ivoire. Quatre centrales solaires locales pour accélérer l’électrification
-
L’Enquête du jeudi – Sape et maquillages : ces étudiant-es qui se concentrent plus sur l’apparence que sur les études
-
Côte d’Ivoire. Alassane Ouattara : un nouveau mandat pour mieux répondre aux attentes des populations
-
Côte d’Ivoire-Législatives : La Commission électorale ferme ses portes à 20 h
-
Détournements, blanchiment, luxe : tout ce qu’il faut retenir du procès du clan Bongo
-
Côte d’Ivoire. Bail : les frais à la charge du locataire
-
Côte d’Ivoire.L’Université polytechnique de Man célèbre la 9e édition de ses journées de l'excellence
-
Mali: un patron de bar libanais tué par un mercenaire russe
-
Auguste Miremont à Alassane Ouattara : Clore le chapitre de la RECONCILIATION, pour une grande Nation Ivoire
-
Côte d’Ivoire . Législatives : guerres des candidatures dans le camp présidentiel
-
Côte d'Ivoire. La baie polluée du Banco transformée en attraction touristique et marché moderne (Reportage)
-
Salim Eugène est parti...
-
Kibarou . Une nouvelle conférence sur le climat pour quels résultats ?
-
La Guinée lance la première édition de sa biennale culturelle
-
Côte d’Ivoire. Le parti de Laurent Gbagbo boycotte les législatives
-
Côte d’Ivoire. Damana Pickas sous mandat de dépôt pour « actes terroristes, assassinat, atteinte aux opérations électorales…»
-
Côte d’Ivoire. Le voleur des égouts d’Abidjan pêché par la Police
-
Côte d’Ivoire. Ce que nous attendons du Président Ouattara (Abidjan)
-
Prestation de serment – Paul Biya: « L’ordre règnera, le Cameroun continuera d’avancer »
-
Côte d’Ivoire. Ce que nous attendons du Président Ouattara (Alépé)
-
Etats-Unis : les projets du nouveau Maire de New York Zohran Mamdani seront pavés d’obstacles
-






