publicité

Societe

Côte d’Ivoire .Scène de crime. Un élève de 17 ans tué à la machette par un gang d’adolescents

Publié le :

Dans la nuit du vendredi 31 octobre 2025, un jeune élève de 17 ans, Coulibaly Papa, a perdu la vie à Bouaké, après une violente agression perpétrée par des adolescents armés communément appelés “microbes”.

Selon les témoignages recueillis auprès de la famille, le drame s’est produit au quartier Kôkô Aboliba. Alors qu’il prenait de l’air devant son domicile, le jeune Papa aurait aperçu un groupe d’adolescents armés de machettes, rôdant dans les environs. Pris de peur, il aurait tenté de regagner précipitamment la cour familiale. Mais avant même d’y trouver refuge, il a été rattrapé et grièvement blessé à la tête par ses agresseurs.

“Nos enfants ne doivent plus mourir ainsi, sous les machettes de leurs semblables”

Transporté d’urgence au CHU de Bouaké, Coulibaly Papa a malheureusement succombé à ses blessures le lendemain, samedi 1er novembre 2025, avant de pouvoir être opéré. Sa disparition brutale a plongé sa famille et tout le quartier dans une profonde consternation.

L’émotion était vive le lundi 3 novembre lors de son inhumation au cimetière municipal de Bouaké, au quartier Air France. Son père, Coulibaly Ibrahim, inconsolable, a dénoncé l’insécurité grandissante dans la ville et appelé les autorités à redoubler d’efforts pour protéger la jeunesse. “Nos enfants ne doivent plus mourir ainsi, sous les machettes de leurs semblables”, a confié un habitant, les larmes aux yeux, après les funérailles du jeune Papa.

Renforcer la présence policière dans les zones sensibles

Selon des sources sécuritaires, deux des agresseurs présumés ont été interpellés dès le lendemain, dimanche 2 novembre, grâce à une opération rapide menée par les forces de l’ordre. Celles-ci poursuivent activement la traque des autres complices encore en fuite.

Ce drame relance le débat sur la sécurité urbaine à Bouaké, où plusieurs quartiers, notamment Kôkô, Dar-Es-Salam, Broukro, Belleville, Zone et Sokoura, sont régulièrement cités comme des zones d’activité de ces jeunes délinquants armés. Les habitants saluent les efforts des forces de police qui font des mains et des pieds pour assurer la sécurité des biens et des personnes, mais ils appellent à une présence policière renforcée et permanente dans ces zones sensibles afin de prévenir d’autres tragédies.

La ville de Bouaké, meurtrie mais résolue, attend désormais des mesures concrètes pour éradiquer ce fléau qui endeuille de plus en plus de familles.

Christ Bingo


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

5 novembre 2025

Les États-Unis apportent une aide vitale aux victimes de l’ouragan Melissa

5 novembre 2025

Deuil : Bim Yéti, ancien rédacteur en chef d’Ivoir’Soir a rangé la plume

5 novembre 2025

Mali : le Premier ministre Abdoulaye Maïga préside une réunion sur la gestion de la crise du carburant

5 novembre 2025

L'Ouganda dit avoir abattu un "guérisseur traditionnel" qui avait attaqué des bases militaires

5 novembre 2025

Un africain de naissance élu maire de la ville de New York aux Etats-Unis



Fanico

4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.


Annonces
publicité
publicité