publicité

Politique

Côte d’Ivoire- Présidentielle : La Haca félicite les médias audiovisuels pour leur couverture responsable de la campagne électorale

Publié le :

‎La Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) a félicité, dans un communiqué publié ce lundi 3 novembre 2025, l’ensemble des médias audiovisuels pour leur « rigueur » et leur « professionnalisme » dans la couverture de la campagne présidentielle d’octobre 2025.

‎En effet, la HACA indique que les médias ont respecté les règles arrêtées pour encadrer la période électorale. Ces règles avaient pour but de garantir l’égalité d’accès entre les candidats et de permettre une information équilibrée pour tous les citoyens. ‎« Les médias audiovisuels, aussi bien de service public, privé, qu’en ligne, ont assuré une parfaite couverture de cette campagne électorale, en respectant scrupuleusement les règles édictées », souligne le communiqué. L’institution s’est réjouie de cette attitude, qu’elle considère comme le signe d’une maturité démocratique renforcée.

‎La HACA, dirigée par Me René Bourgoin, a encouragé les journalistes et les responsables de médias à poursuivre cet effort, même après les élections. Pour elle, le respect des règles professionnelles et du pluralisme aide à préserver la paix et la cohésion nationale. Cette reconnaissance marque la fin d’un processus électoral globalement apaisé, durant lequel les médias ivoiriens ont joué un rôle essentiel en informant le public de manière juste et responsable.

Claude Eboulé


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

18 avril 2026

Guinée : des organisations de défense des droits humains plaident pour une loi sur la réparation des victimes

18 avril 2026

Fin de visite: le couple Biya attendu à la base aérienne de Yaoundé pour la dernière messe du Pape Léon XIV

18 avril 2026

Modernisation de la justice ivoirienne : La plateforme e-justice.ci au cœur d’un atelier de sensibilisation

18 avril 2026

Trump répond à l’Iran: “Le blocus continuera”

18 avril 2026

Judith Suminwa obtient l’engagements de la Banque mondiale sur les projets « Mission 300 » et « Grand Inga »



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité