publicité

Politique

Côte d'Ivoire. Législatives- RHDP : le duel Vagondo -Dely s'annonce chaud à Biankouma

Publié le :

La cérémonie de remerciement des populations de Biankouma, pour avoir massivement voté pour le candidat du RHDP Alassane Ouattara, a simplement tourné court. Initiée le 1er novembre 2025 par les responsables des instances départementales dudit parti politique sur la place publique de Biankouma village, la rencontre a dégénéré en affrontement entre mlitants et sympathisants du RHDP.

À l’origine, l’annonce d’une probable candidature du ministre Diomandé Vagondo à la prochaine élection législative à Biankouma. L’annonce a été faite par Moussa Diomandé, porte-parole des cadres du département de Biankouma et Bamba Mory, deuxième adjoint au maire de la commune de Biankouma. « Diomandé Vagondo, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, candidat à l’élection législative prochaine est le choix des cadres du département de Biankouma » ont dit les deux hommes dans leur adresse à un auditoire essentiellement composé de militants du RHDP, de notables et chefs de villages.

Des murmures ont commencé à se faire entendre dans la foule. Puis des voix plus fortes : « On veut Dely ! On veut Dely ! », le tout ponctué par un vacarme indescriptible. L’intervention énergique des forces de l’ordre a permis la dispersion d’une foule très excitée et éviter le pire.

Les forces de l’ordre, notamment les agents de la Police nationale présents sur les lieux, sont intervenus pour disperser la foule. Dr Dely Mamadou, militant RHDP, candidat à l’élection législative prochaine venu participer à la cérémonie a été exfiltré par les forces de l’ordre.

Honoré Droh

Correspondant régional


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

5 septembre 2026

Aboisso/Orpaillage illégal : Sangafowa-Coulibaly et les populations se parlent

5 septembre 2026

Madagascar .Sécurité alimentaire : le Japon offre un don de riz d’une valeur de 7,9 milliards d’Ariary

5 septembre 2026

Les activistes de la BAS prennent d’assaut l’ambassade du Cameroun en Belgique

5 septembre 2026

Zelensky sanctionne des services de renseignement rivaux après une fusillade entre agents

5 septembre 2026

Foot : Mattéo Guendouzi suspendu 4 matchs dont deux fermes pour insultes lors de Lyon-Fenerbahçe



Fanico

Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense
Jean-Antoine Zinsou 10 août 2026
L’IA traite la maladie et le médecin soigne le malade


publicité
publicité