Le ministre de la Construction, du logement et de l’urbanisme, Bruno Nabagné Koné, a accompli son devoir civique ce samedi 25 octobre 2025 au groupe scolaire mixte de Kouto, dans une atmosphère calme et ordonnée. Directeur régional de campagne du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), il a profité de ce moment pour appeler les électeurs à un scrutin apaisé et responsable.
Dès l’aube, les habitants de Kouto et des autres localités de la Bagoué, Boundiali et Tengrela notamment, se sont rendus aux urnes. Hommes, femmes et jeunes ont voté dans le calme.
Bruno Koné a salué les agents électoraux et les forces de sécurité avant de glisser son bulletin dans l’urne. « Nous sommes bien le 25 octobre 2025. Je viens d’accomplir mon devoir civique ici, à Kouto, comme tant d’autres Ivoiriens à travers le pays. Allons tous voter pour une Côte d’Ivoire en paix, prospère et solidaire », a-t-il déclaré à la sortie du bureau de vote.
Le ministre s’est dit satisfait de la discipline et de l’affluence observées dans la région. Tout au long de la campagne, Bruno Koné avait multiplié les appels à la responsabilité et à la participation. Il a rappelé que voter est un acte d’unité nationale. « Voter, c’est participer à la construction de notre avenir commun. C’est un acte citoyen, mais aussi un geste d’amour pour notre pays », a-t-il ajouté.
Son message de paix et de civisme a trouvé un écho favorable auprès des électeurs et sur les réseaux sociaux, où de nombreux jeunes ont salué son engagement constant pour une côte d’Ivoire unie et stable.
Claude Eboulé
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Diplomatie. Ruto annonce l'ouverture d’une ambassade du Kenya en Côte d'Ivoire
-
Côte d'Ivoire. Presse numérique : Mamadou Traoré prend la tête de la faîtière
-
Côte d’Ivoire. Alassane Ouattara au sommet franco-africain « Africa Forward » de Nairobi
-
Côte d’Ivoire. Match entre une footballeuse et un escroc : 7 millions de francs CFA envolés
-
Côte d'Ivoire. Téné Birahima Ouattara encourage l’accès des femmes militaires aux postes de commandement
-
Côte d'Ivoire. Distillerie : Une usine pour produire de l’alcool de canne à sucre à Ferkessédougou
-
Félix Tshisekedi conditionne les élections de 2028 à la fin de la guerre dans l’Est
-
Salon international du Contenu audiovisuel d'Abidjan (SICA) : Amadou Coulibaly lance officiellement la 4ème édition
-
Côte d’Ivoire. Président Ibrahim Coulibaly Kuibiert : de la CEI au Conseil d'État
-
L'enquête du jeudi. Guerre aux affiches sauvages : (2/2)-Trop de panneaux éblouissants à Abidjan
-
L'enquête du jeudi. Guerre aux affiches sauvages à Abidjan : (1/2)- « On nettoie le matin ; le soir, c'est recouvert »
-
Mondial 2026 : fédéraux sénégalais privés de visa, l’ambassade des États-Unis explique
-
Côte d'Ivoire. 115 000 milliards à mobiliser pour le Plan national de développement
-
Côte d’Ivoire. Élections : RIP la CEI
-
Côte d’Ivoire. Abidjan : les enfants mendiants : envahissent les rues
-
Côte d’Ivoire. Agenda 2063 : Le Représentant de l’Union africaine présente sa feuille de route
-
Côte d’Ivoire. Conseil des droits de l’homme: le nouveau président présente l’état des lieux
-
À Washington DC, la Côte d'Ivoire fait découvrir ses richesses touristiques et gastronomiques
-
À l’UJIF, une assemblée générale sous tension évite de justesse la scission
-
Côte d’Ivoire : 4 600 milliards FCFA annuels perdus dans l’orpaillage illégal
-
Cacao. Front commun Côte d'Ivoire et Ghana contre les pressions du marché
-
Côte d'Ivoire. Combien d’agriculteurs ?
-
Côte d’Ivoire.Prix National d’Excellence 2026 : Le délai de soumission des candidatures prorogé au 15 mai
-
Côte d’Ivoire. Accident : Un homme écrasé par un conteneur
-
Coopération militaire : 30 pays africains en exercice en Côte d’Ivoire avec l’armée américaine
-
Côte d’Ivoire. 142 tonnes d’or fantôme chaque année
-
Kibarou. Que le PND y réponde efficacement
-
Festival des Musiques urbaines d’Anoumabo : Asalfo félicité par la marraine
-
Côte d'Ivoire. Fête du travail : Face aux doléances, Beugré Mambé exhibe le PND
-
Rapprochement CEDEAO – AES. Lansana Kouyaté en négociateur
-





