Sous un ciel clément, les habitants de Bouaké et des localités environnantes se sont rendus aux urnes, ce samedi 25 octobre 2025, pour élire le prochain président de la République. L’ambiance était calme et sereine dans la majorité des centres de vote, signe d’un scrutin globalement maîtrisé dans la région du Gbêkê, avons-nous constaté sur le terrain.
Dès les premières heures, de nombreux électeurs se sont présentés pour accomplir leur devoir civique. Toutefois, plusieurs bureaux ont connu un démarrage difficile en raison de quelques incidents techniques. Des retards ont été enregistrés au Groupe scolaire Les Jourdains, à l’EPP TSF Sud, au Lycée TSF, au Collège Victor Hugo, ainsi qu’aux groupes scolaires Bassa, Irdo, Ville Sud et au Lycée municipal Djibo Sounkalo. Ces dysfonctionnements, principalement liés à des bugs sur les tablettes et à l’absence d’affichage des listes électorales, ont temporairement ralenti le processus.
Tablette dans les mains d'un agent de bureau de vote
Malgré ces désagréments, la participation était visible dans plusieurs centres visités. À Botro, au Groupe scolaire Wadaud, le climat restait apaisé, bien que la fréquentation fût encore faible. Vers 10 h 30, le Bureau de vote n°1 comptait seulement 9 votants sur 230 inscrits, contre 26 sur 224 au Bureau n°2. Même constat au Foyer Nanan Totokra et à l’Institut de formation et d’éducation féminine (IFEF), où la participation demeurait timide en milieu de matinée.
À Sakassou comme à Béoumi, la tendance était similaire : un vote calme, ordonné, mais marqué par une lente montée en puissance. Globalement, le scrutin dans le Gbêkê se déroule sans incident majeur, dans une atmosphère empreinte de civisme et d’attente prudente des résultats.
Christ Bingo
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d'Ivoire. Bruno Koné et le directeur exécutif de l’ICCO échangent sur l’économie cacaoyère mondiale
-
Côte d’Ivoire. Escroquerie : QNET sévit à Daloa
-
Côte d’Ivoire. Poussé par la pluie, un bateau cogne le pont Houphouët Boigny
-
Kibarou . Un précieux acquis national à préserver
-
Congo-Présidentielle : faible affluence dans les bureaux de vote
-
Foot féminin. L'OL Lyonnes s’impose face au PSG, en finale de la Coupe LFFP à Abidjan
-
Transport urbain, trop de plaintes contre les VTC
-
Video.Faut-il légaliser la polygamie ? Les avis sont partagés
-
Côte d’Ivoire. Cyberdélinquance : Tracé et épinglé par la PLCC pour de violents messages de menace
-
Côte d’Ivoire. Kaba Nialé fait le point avec K K B, l'Ambassadeur ivoirien au Gabon
-
Côte d’Ivoire. Le tambour parleur Djidji Ayôkwé en phase d'acclimatation à Abidjan, après 110 ans de confiscation
-
Gabon : Oligui Nguema met fin au règne du Français Jean-Charles Solon à la tête du centre d’écoutes de la présidence
-
Côte d’Ivoire. Bruno Koné expose sa vision d’une agriculture moderne
-
Côte d’Ivoire. Guillaume Houphouët Boigny a rejoint son père
-
Diplomatie. Signaux positifs entre Abidjan et Ouagadougou
-
Côte d’Ivoire. Agriculture : Bernard Kini Comoé, nommé ministre délégué, passe la main
-
Côte d'Ivoire. Carême : La Première Dame offre des vivres pour aider les familles les plus fragiles
-
Côte d’Ivoire. Deuil : Dominique Ouattara témoigne sa compassion au ministre Laurent Tchagba
-
Côte d’Ivoire. Bruno Koné : priorité à la modernisation de l’accompagnement des producteurs agricoles
-
L’ Enquête du jeudi. Restauration populaire (1/2)- Deux “garbadromes” sur trois sont dangereux pour la santé
-
L’ Enquête du jeudi . Restauration populaire (2/2)- Le père du “garba” n’a jamais mangé… du “garba”
-
Vidéo. A Abidjan, la nuit, les commerçants ne dorment pas
-
Côte d'Ivoire. Prisonniers de la crise électorale 2025 : le gouvernement conteste des affirmations d’Amnesty International
-
Côte d’Ivoire. Service civique : 500 jeunes du Haut-Sassandra « prêts à se lancer sur le marché du travail »
-
Côte d'Ivoire. Meurtre du DG de Standard Chartered Bank : le second coupable interpellé à Bingerville
-
Côte d’Ivoire. Koné Check à la tête de la communication du ministère de l'Agriculture
-
Côte d'Ivoire . Contrôle technique auto : deux centres fermés pour fraude et rançonnement
-
Côte d’Ivoire. Propos mal attribués au ministre Koné : le Syndicat national agricole pour le progrès en Côte d'Ivoire rectifie
-
Côte d’Ivoire. Gaoussou Touré, un fidèle compagnon d’Alassane Ouattara, nouveau médiateur de la République
-
Côte d’Ivoire. Dernier hommage au général Aka Kodjo Marc
-





