publicité

Politique

Echos de la présidentielle.Fidèle Sarassoro mobilise le Poro pour un "demi coup KO” du candidat Ouattara

Publié le :

Fin de campagne électorale pour la présidentielle du samedi 25 octobre 2025 en Côte d’Ivoire. Au dernier jour de la campagne, les candidats et leur staff ont enchaîné les meetings de clôture. Ainsi, le directeur régional de campagne du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) dans le Poro, Fidèle Gboroton Sarassoro, a appelé les militants de son parti à se mobiliser pour la victoire dès le premier tour de leur candidat Alassane Ouattara par « un demi KO ». C’était le jeudi 23 octobre 2025 lors du meeting de clôture de campagne à Korhogo.

Femmes, jeunes, sans exception ont été invités à prendre d’assaut les bureaux de vote pour faire élire le champion du parti au pouvoir. Pour Fidèle Sarassoro, le scrutin de samedi au-delà du résultat, devra être celui de la confirmation populaire de l’adhésion des Ivoiriens au projet et à la vision du Président Ouattara.

En attendant le rendez-vous des urnes, le directeur régional de campagne du RHDP dans le Poro a félicité les militants et sympathisants pour la mobilisation constatée tout au long de la campagne.

Il s’est réjoui de la qualité du travail réalisé par les structures locales du RHDP qui ont multiplié les rencontres de mobilisation et d’échanges dans les départements, villages et communes de la région du Poro. Un travail de terrain qui a eu pour effet d’atteindre un taux de 76 % de retrait des cartes d' électeurs. A présent, ce premier pas doit, selon le directeur régional de campagne, être suivi d’un taux de participation élevé afin de faire réélire le président Alassane Ouattara.

Alors que la sonnerie de la présidentielle résonne en en Côte d’Ivoire, le souvenir d’Amadou Gon Coulibaly, défunt Premier ministre et fils de Korhogo, plane sur la région. Fidèle Sarassoro et ses camarades se sont recueillis sur la tombe de celui-ci afin de maintenir vif son souvenir dans les esprits et lui confier l’issue du scrutin.

Samuel Tia


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

24 octobre 2025

900 millions GNF pour la caution à la présidentielle 2025 en Guinée

24 octobre 2025

Ghana: Le gouvernement annonce le décès de l'ancienne Première Dame, Nana Konadu Agyemang Rawlings

24 octobre 2025

Niger : le gouvernement revalorise le salaire minimum de près de 40%

24 octobre 2025

Un bombardier américain à nouveau repéré près des côtes du Venezuela

24 octobre 2025

La police de l’immigration de Donald Trump dépense sans compter



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité