publicité

Politique

Echos de la présidentielle.Fidèle Sarassoro mobilise le Poro pour un "demi coup KO” du candidat Ouattara

Publié le :

Fin de campagne électorale pour la présidentielle du samedi 25 octobre 2025 en Côte d’Ivoire. Au dernier jour de la campagne, les candidats et leur staff ont enchaîné les meetings de clôture. Ainsi, le directeur régional de campagne du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) dans le Poro, Fidèle Gboroton Sarassoro, a appelé les militants de son parti à se mobiliser pour la victoire dès le premier tour de leur candidat Alassane Ouattara par « un demi KO ». C’était le jeudi 23 octobre 2025 lors du meeting de clôture de campagne à Korhogo.

Femmes, jeunes, sans exception ont été invités à prendre d’assaut les bureaux de vote pour faire élire le champion du parti au pouvoir. Pour Fidèle Sarassoro, le scrutin de samedi au-delà du résultat, devra être celui de la confirmation populaire de l’adhésion des Ivoiriens au projet et à la vision du Président Ouattara.

En attendant le rendez-vous des urnes, le directeur régional de campagne du RHDP dans le Poro a félicité les militants et sympathisants pour la mobilisation constatée tout au long de la campagne.

Il s’est réjoui de la qualité du travail réalisé par les structures locales du RHDP qui ont multiplié les rencontres de mobilisation et d’échanges dans les départements, villages et communes de la région du Poro. Un travail de terrain qui a eu pour effet d’atteindre un taux de 76 % de retrait des cartes d' électeurs. A présent, ce premier pas doit, selon le directeur régional de campagne, être suivi d’un taux de participation élevé afin de faire réélire le président Alassane Ouattara.

Alors que la sonnerie de la présidentielle résonne en en Côte d’Ivoire, le souvenir d’Amadou Gon Coulibaly, défunt Premier ministre et fils de Korhogo, plane sur la région. Fidèle Sarassoro et ses camarades se sont recueillis sur la tombe de celui-ci afin de maintenir vif son souvenir dans les esprits et lui confier l’issue du scrutin.

Samuel Tia


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

26 janvier 2026

CAN 2025: le président algérien Abdelmadjid Tebboune félicite les Fennecs

26 janvier 2026

Présidentielle de 2029 : la candidature de Diomaye Faye lancée

26 janvier 2026

Fortes pluies . Antananarivo : rupture partielle de la digue du fleuve Sisaony

26 janvier 2026

Assimi Goïta : « Le Mali de 2026 ne regarde plus en arrière… »

26 janvier 2026

Clinton appelle les Américains “à se lever”, Trump accuse les démocrates de semer le “chaos



Fanico

Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier


Annonces
publicité
publicité