publicité

Politique

Côte d'Ivoire. Échos de la Présidentielle- « Voter pour une grande Côte d’Ivoire c’est voter ADO » (A. Ouattara)

Publié le :

A l’occasion de son meeting du 23 octobre 2025, qui marquait également la fin de sa campagne électorale, Alassane Ouattara a rappelé aux populations son ambition de bâtir une grande Côte d’Ivoire au cours de ces cinq années à venir.

« Chers jeunes, ma candidature porte une seule ambition : c’est de bâtir une grande Côte d’Ivoire. Oui, une nation ambitieuse, solidaire, une nation de paix, de travail, de fraternité, pour que vous les jeunes, vous puissiez profiter de cette prospérité », a promis le candidat du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), Alassane Ouattara, devant une foule de jeunes militants en liesse rassemblés sur la place de la République dans la commune du Plateau.

Il a indiqué qu’après des années difficiles qu’a connues la Côte d’Ivoire, lui et son équipe gouvernementale ont pu redresser le pays. « La Côte d’Ivoire connait une croissance extraordinaire depuis 2011. Et elle doit continuer pour les cinq prochaines années », a souligné le candidat Ouattara, afin que les années perdues soient rattrapées. C’est pourquoi, il a demandé aux militants de redoubler d’effort et d’aller voter massivement le samedi 25 octobre 2025. Il compte sur chacune et chacun d’eux pour la victoire du RHDP. « Votez massivement car vous voterez pour la paix, pour la stabilité, pour le développement et pour la solidarité. Votez ADO pour la paix ! Voter pour la stabilité, c’est voter ADO. Voter pour la prospérité, c’est voter ADO. Voter pour une grande Côte d’Ivoire c’est voter ADO », a-t-il fait savoir aux nombreux militants qui n’ont pas voulu rater le dernier meeting de cette campagne électorale 2025.

Au nom de la jeunesse, Mlle René Amstrong a réaffirmé l’engagement des jeunes, à soutenir les projets de développement du candidat Alassane Ouattara. La jeunesse dit « oui au développement, oui à la paix, oui à la stabilité, oui à la continuité, oui à la prospérité », a-t-elle rassuré le candidat du RHDP.

Il faut noter que ce meeting a enregistré la présence de nombreuses personnalités dont la Première dame Mme Dominique Ouattara, le Vice-Président de la République Tiémoko Meyliet Koné, le Premier ministre Robert Beugré Mambé et le Président de l’Assemblé nationale, Adama Bictogo. Ce meeting a été précédé d’une parade à travers la ville d’Abidjan, puis d’un concert auquel ont participé des artistes de renom dont le groupe Zouglou Magic Systèm, le chantre O’nel Mala. On peut dire que la campagne présidentielle 2025 s’est terminée en beauté pour le RHDP.

Diomandé Karamoko



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

8 décembre 2025

Le colonel Randrianirina réclame le jugement d’Andry Rajoelina et de Mamy Ravatomanga à Madagascar

8 décembre 2025

Tentative de coup d’État au Bénin : La Cedeao condamne fermement et se tient prête à agir

8 décembre 2025

Sommet de l’AES à Bamako : Ultime préparation pour le rendez-vous de décembre

8 décembre 2025

Discours sur l’état de la Nation : Félix Tshisekedi face au Parlement ce lundi

8 décembre 2025

Joodal : La nouvelle voix burkinabè qui bouscule les codes avec « Bassinéré sonh sing-néré »



Fanico

Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier
4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales


Annonces
publicité
publicité