publicité

Politique

Echos de la présidentielle. Dans le Bounkani, Nialé Kaba souligne les transformations « visibles et concrètes » réalisées par Ouattara

Publié le :

En campagne pour le candidat du RHDP dans le district du Zanzan, la ministre de l’Économie, du plan et du développement, Nialé Kaba, a salué les progrès réalisés depuis 2011 sous la présidence d’Alassane Ouattara. Elle a appelé les populations du Bounkani à renouveler leur confiance au Chef de l’Etat le 25 octobre 2025, au nom de la « stabilité, du progrès et du développement partagé ».

‎Nialé Kaba a rappelé que la Côte d’Ivoire a « retrouvé la stabilité, la paix et la confiance », grâce à un leadership qui a su « concilier rigueur économique et progrès social ». Elle a souligné les avancées économiques majeures, avec un PIB passé de 25 000 milliards de FCFA, à plus de 80 000 milliards de FCFA et une croissance annuelle moyenne de 7 %.

‎Dans le Bounkani, elle a évoqué des transformations « visibles et concrètes » : plus de 150 milliards de FCFA d’investissements, 479 localités électrifiées, 600 km de pistes réhabilitées et 4 hôpitaux modernisés. L’éducation n’est pas en reste, avec plus de 1 000 salles de classe construites ou réhabilitées et un centre de formation professionnelle à Bouna.

‎La ministre a également présenté les nouveaux engagements de son candidat pour la région : la réhabilitation de la route Bondoukou–Bouna, le bitumage de 10 km de voiries urbaines, la construction d’un centre hospitalier régional, d’un centre de formation pédagogique, et la valorisation du potentiel agricole et touristique du Zanzan. S’adressant aux jeunes et aux femmes, Nialé Kaba a affirmé que Alassane Ouattara « agit pour chaque région » et « croit à l’équité territoriale ».

Claude Eboulé


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

8 décembre 2025

Le colonel Randrianirina réclame le jugement d’Andry Rajoelina et de Mamy Ravatomanga à Madagascar

8 décembre 2025

Tentative de coup d’État au Bénin : La Cedeao condamne fermement et se tient prête à agir

8 décembre 2025

Sommet de l’AES à Bamako : Ultime préparation pour le rendez-vous de décembre

8 décembre 2025

Discours sur l’état de la Nation : Félix Tshisekedi face au Parlement ce lundi

8 décembre 2025

Joodal : La nouvelle voix burkinabè qui bouscule les codes avec « Bassinéré sonh sing-néré »



Fanico

Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier
4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales


Annonces
publicité
publicité