publicité

Politique

Echos de la présidentielle. Dans le Bounkani, Nialé Kaba souligne les transformations « visibles et concrètes » réalisées par Ouattara

Publié le :

En campagne pour le candidat du RHDP dans le district du Zanzan, la ministre de l’Économie, du plan et du développement, Nialé Kaba, a salué les progrès réalisés depuis 2011 sous la présidence d’Alassane Ouattara. Elle a appelé les populations du Bounkani à renouveler leur confiance au Chef de l’Etat le 25 octobre 2025, au nom de la « stabilité, du progrès et du développement partagé ».

‎Nialé Kaba a rappelé que la Côte d’Ivoire a « retrouvé la stabilité, la paix et la confiance », grâce à un leadership qui a su « concilier rigueur économique et progrès social ». Elle a souligné les avancées économiques majeures, avec un PIB passé de 25 000 milliards de FCFA, à plus de 80 000 milliards de FCFA et une croissance annuelle moyenne de 7 %.

‎Dans le Bounkani, elle a évoqué des transformations « visibles et concrètes » : plus de 150 milliards de FCFA d’investissements, 479 localités électrifiées, 600 km de pistes réhabilitées et 4 hôpitaux modernisés. L’éducation n’est pas en reste, avec plus de 1 000 salles de classe construites ou réhabilitées et un centre de formation professionnelle à Bouna.

‎La ministre a également présenté les nouveaux engagements de son candidat pour la région : la réhabilitation de la route Bondoukou–Bouna, le bitumage de 10 km de voiries urbaines, la construction d’un centre hospitalier régional, d’un centre de formation pédagogique, et la valorisation du potentiel agricole et touristique du Zanzan. S’adressant aux jeunes et aux femmes, Nialé Kaba a affirmé que Alassane Ouattara « agit pour chaque région » et « croit à l’équité territoriale ».

Claude Eboulé


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

26 janvier 2026

CAN 2025: le président algérien Abdelmadjid Tebboune félicite les Fennecs

26 janvier 2026

Présidentielle de 2029 : la candidature de Diomaye Faye lancée

26 janvier 2026

Fortes pluies . Antananarivo : rupture partielle de la digue du fleuve Sisaony

26 janvier 2026

Assimi Goïta : « Le Mali de 2026 ne regarde plus en arrière… »

26 janvier 2026

Clinton appelle les Américains “à se lever”, Trump accuse les démocrates de semer le “chaos



Fanico

Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier


Annonces
publicité
publicité