publicité

Politique

Échos de la présidentielle. Henriette Lagou à Man : « Je suis la bonne alternative »

Publié le :

« Je vais réduire les inégalités sociales, garantir une justice équitable et un partage des richesses » : c’est la promesse que Henriette Lagou a faite le mercredi 22 octobre 2025 aux populations de plusieurs villes du District des Montagnes, à l’Ouest de la Côte d’Ivoire.

La présidente du Groupement des Partenaires politiques pour la Paix (GP-PAIX) a d’abord fait une escale à Daloa, au Centre-ouest pour échanger avec les populations avant d’aller lancer une caravane de mobilisation pour sa cause à Man, dans la région du Tonkpi, puis à Guiglo dans le Cavally, et enfin, à Duékoué dans le Guémon. Dans toutes ces villes, Henriette Lagou a présenté, aux populations, son programme de gouvernance basé sur quatre piliers et douze axes stratégiques qui permettront d’atteindre le changement pour une paix durable, une économie inclusive et une Côte d’Ivoire épanouie à l’intérieur et à l’extérieur. « Je suis la bonne alternative et je puis vous assurer que je suis prête à mener ce combat avec vous et pour vous. Avec détermination, intégrité et une volonté inébranlable de voir notre nation s’épanouir et retrouver son unité. Les femmes tiennent toujours parole. Faites-moi confiance, nous allons changer les choses ensemble », déclare-t-elle en substance à chaque meeting.

En marge de ses tournées, Henriette Lagou a accordé des interviews à plusieurs médias pour exposer sa vision pour la Côte d’ Ivoire. Quant à son représentant, Méïté Mamoudou, il a détaillé aux chefs d’entreprises, à la tribune « Face au Patronat », le mardi 23 octobre, le programme d’actions qu’elle a prévu pour le secteur privé. A cette occasion, Méïté Mamadou a répondu aux préoccupations des responsables d’entreprises concernant les enjeux de la souveraineté économique, la fiscalité, la gouvernance publique et le renforcement du partenariat public-privé.

Mouhamed I. Koné


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

23 octobre 2025

La paralysie budgétaire aux États-Unis entre dans sa quatrième semaine

23 octobre 2025

Pénurie de carburants à Kinshasa causée par un acte de vandalisme sur le pipeline SEP Congo

23 octobre 2025

Mali : Le gouvernement suspend la reprise des activités de Diarra Transport

23 octobre 2025

Sécurité régionale : La CEDEAO mise sur l’intelligence artificielle pour contrer la criminalité transnationale

23 octobre 2025

«Dette cachée» : l'avocat de Macky Sall débarque à Dakar



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité