publicité

Politique

Echos de la Présidentielle. Des commerçants et transporteurs d’Abidjan se mobilisent pour Ouattara

Publié le :

A Abidjan, c’est le palais de la culture de Treichville qui a été le lieu de rassemblement des acteurs du commerce, des transports et des consommateurs le mardi 21 octobre 2025, pour soutenir le candidat Alassane Ouattara. Vêtus de tee-shirts, de chemises et de casquettes aux couleurs du RHDP, ils sont venus nombreux des quatre coins de la ville d’Abidjan, pour répondre à l’appel du ministre des Transports Amadou Koné et du ministre du commerce Souleymane Diarrassouba, les directeurs centraux de campagne en charge des secteurs professionnels.

Les acteurs de ces secteurs professionnels ont répondu unanimement oui pour le soutien au candidat du RHDP. Ils reconnaissent les différentes actions de développement conduites par le candidat durant ces 15 années de sa présidence de la République. Le ministre Souleymane Diarrassouba a rappelé quelques unes de ces actions. Il s’agit entre autre de la réhabilitation du réseau routier, la modernisation des ports, la création de nouveaux marchés et les mesures sociales comme la Couverture Maladie universelle (CMU). Il appartient donc à ces acteurs de porter leur choix sur Alassane Ouattara le 25 octobre 2025, en vue d’achever les grands chantiers entrepris.

Pendant ce temps, toujours le mardi 21 octobre 2025, dans la sous-préfecture de Debété dans la région de la Bagoué, cadres, élus, chefs de communautés et populations répondaient aussi nombreux, au message de cohésion et de victoire du candidat Berthé Onagna, directeur régional de campagne adjoint, chargé des départements représentait le ministre Bruno Nabagné Koné à cette rencontre. Il a salué « la mobilisation exceptionnelle des militants et la détermination de Debété à faire triompher le RHDP dès le premier tour », indique une source d’information. Les populations ont été exhortées à se rendre très tôt aux urnes le 25 octobre, à voter correctement et à sensibiliser leurs proches sur les consignes de vote, afin d’éviter tout bulletin nul.

Dans le district du Zanzan également, les populations de la sous préfecture de Tchédio ont également fait leur choix. « C’est Alassane Ouattara », indique une source d’information. C’était le mardi 21 octobre 2025, à l’occasion d’un meeting en présence du ministre d'Etat, Kobenan Kouassi Adjoumani , directeur national de Campagne adjoint, chargé dudit district. Elles sont venues nombreuses manifester leur soutien au candidat du RHDP.

Diomandé Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

6 décembre 2025

Mort de Anicet Ekane en détention : «consternée», l’ONU réclame une enquête rigoureuse et impartiale

6 décembre 2025

La Cour suprême autorise une carte électorale favorable aux républicains au Texas

6 décembre 2025

Lutte contre le Vih/Sida : Les ouvriers du chantier des trois échangeurs de Cocody sensibilisés

6 décembre 2025

RDC : 4 officiers condamnés pour fuite devant l'ennemi

6 décembre 2025

Etats-Unis : Danse, trophée et médaille… Trump fait son show lors du tirage du Mondial 2026



Fanico

Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier
4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales


Annonces
publicité
publicité