Au verset 156 de la Sourate « Al-Baqarah » (Chapitre 2) du Noble Coran, DIEU dit : « Nous appartenons à DIEU et c’est à Lui que nous retournerons. »
Aujourd’hui est un jour très spécial. Et pour causes, la grande famille des médias ivoiriens perd un homme valeureux. Un homme qui a marqué son époque, un homme dont la voix et les enseignements résonnent encore dans nos mémoires, dans nos cœurs. Cet homme valeureux, c’est Monsieur TONY ADIATOU.
Journaliste émérite, Producteur de talent à Radio Côte d’Ivoire, et Formateur à l’Institut des Sciences et Techniques de la Communication (ISTC-Polytechnique), Monsieur TONY ADIATOU fait partie de ces rares professionnels qui ont su donner à la Radio, toute sa noblesse. Patient, endurant, généreux et profondément humain, Monsieur TONY ADIATOU est cette personnalité qui écoute, analyse, conseille et transmet.
Pour beaucoup d’entre nous, il n’a pas seulement enseigné la Radio. Il nous a donné envie de vivre la Radio, de la ressentir, de la servir. Sa manière d’expliquer, son regard bienveillant, son exigence bien dosée, font de lui, un Formateur respecté et aimé.
Notre génération garde de lui, l’image d’un homme affable, humble, discret, croyant, ouvert. Un homme toujours prêt à partager son savoir, sans jamais l’imposer.
Dans les studios de la Radiodiffusion comme dans les couloirs de l’ISTC, Monsieur TONY ADIATOU nous laisse ce parfum de rigueur et de sérénité, propre aux grands professionnels. Au-delà de tout, il nous laisse un héritage vivant, celui de la passion pour la Radio, l’amour du travail bien fait, le sens du devoir, de la recherche de l’excellence, du respect des valeurs humaines.
Notre Belle Côte d’Ivoire perd un grand homme de média, un formateur d’exception. Ses leçons, ses valeurs et son empreinte continuent de vivre dans les voix, les micros et les consciences de ceux qu’il a inspirés. Ne dit-on pas que « La grandeur d’un homme ne se mesure pas à ce qu’il possède, mais à ce qu’il lègue aux autres. » Fin de citation…
Monsieur TONY ADIATOU,
Cher Maître, MERCI, pour tout ce que vous avez donné. Votre voix ne s’est pas tue. Parce que votre esprit continue de nous accompagner, jour après jour, émission après émission.
Que DIEU, Le Seigneur de l’Univers, Tout Miséricordieux, dans Sa Grâce infinie vous accueille parmi Ses vertueux serviteurs !
Ibrahima DOUKOURE
Journaliste à Radio AL BAYANE
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Liberté de la presse. La Côte d’Ivoire avance de 10 rangs dans le classement de Reporters Sans Frontières
-
Côte d’Ivoire. La Première Dame au SILA pour soutenir les éditeurs et les auteurs
-
Côte d’Ivoire. Mort massive de poisson dans le Bandama : une usine sucrière mise en cause
-
Espace Cedeao. Abidjan fait un pas vers la baisse des prix des billets d’avion
-
Attaques terroristes au Mali : « Les frontières ivoiriennes sont protégées » (Amadou Coulibaly)
-
Egalité hommes-femmes- La Côte d’Ivoire classé premier pays de la CEDEAO
-
Alassane Ouattara présent au Salon international du livre d’Abidjan
-
Abidjan. Un événement « obscène » annulé par la Police
-
L’enquête du jeudi. Côte d'Ivoire. Protection sociale des fonctionnaires (2/2)- : Ce que les mutuelles font de mieux que l'État
-
L’enquête du jeudi. Côte d'Ivoire. Protection sociale des fonctionnaires (1/2)- Après le deuil, la galère des ayant-droits
-
Côte d'Ivoire. Pas de chance ! Les jeux de hasard non autorisés seront traqués
-
Les fonctionnaires des institutions financières internationales reçus par l’Ambassadeur Ibrahima Touré
-
Côte d’ Ivoire . On évalue les projets agricoles en exécution
-
Côte d'Ivoire. L’Hôpital mère et enfant va renforcer ses capacités, pour offrir plus de soins de qualité
-
50 ans après sa création : La Cedeao doit « produire des résultats concrets au bénéfice des populations » (L. Adom Kacou)
-
Côte d’Ivoire - Femmes et enfants : la ministre Nassénéba Touré fait le point à la Première Dame
-
Passeport diplomatique d’Ali Bongo : démenti frontal et silence persistant des autorités gabonaises
-
Côte d’Ivoire. le gouvernement renforce l’offre de logements sociaux et économiques
-
L’Ambassadeur Ibrahima Touré à la Louisiana State University : des perspectives concrètes de partenariats
-
Salon international du Livre d’Abidjan : « Cette année, le SILA sort de ses murs habituels » (Ange Félix Ndapkri)
-
Mali : L'offensive la plus meurtrière depuis 15 ans
-
Kibarou .En attendant les pluies .
-
Côte d’Ivoire. Violeur en série : Un coach impliqué dans de nombreuses agressions sexuelles
-
Cybercriminalité. Un Ivoirien extradé de France vers États Unis pour une fraude présumée de 8 milliards de francs CFA
-
Côte d’Ivoire. Des orpailleurs clandestins envoyés au tribunal
-
Côte d'Ivoire. Dix pays pensent la paix à Abidjan, avec le Rotary
-
Côte d’Ivoire. Café- Cacao : des écarts majeurs découverts dans les déclarations de stocks
-
Côte d'Ivoire. Les terres de culture s’épuisent sous l’effet des fertilisants
-
Mali: combats en cours à la périphérie de Bamako et dans l'intérieur du pays entre armée et "groupes terroristes"
-
Dix ans après la mort de Papa Wemba, la douleur reste vive pour ses proches et fans
-





